| | gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ju929 Pilote 929

Nombre de messages: 1731 Age: 33 Localisation: auray (56) Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Sam 21 Mai - 13:38 | |
| salut bon , c'est vrai on en parle pas mal sur plusieurs post mais on vas essayé de centralisé un peu !!!
info de dernières minute, mon paternel étant inspecteur de sécurité routière, il était ce vendredi en réunion a paris sur le sujet !
le décret qui vas sortir ( dernière étape avant l'application de la lois !!) dit :
-qu'un gilet " hautement " réfléchissant ( c'est a dire pas celui qu'on a pour les voitures !! un autre tous spécialement motard qui vas encore couter la peau du cul !!!) vas être obligatoire ou, ou ,ou ,ou ( et c'est la que la nuance est un peu intéressante) , un vêtement équipé de bandes réfléchissantes !!
si vous êtes comme dans mon cas , avec un blouson déjà équipé, cela voudrais dire qu'on passerait a travers, pour ma part j'ai un dainese cuir avec le logo dans le dos réfléchissant.
par contre et là c'est un scandale, dans ce décret il est stipulé , tous les "usager" de 2 roues ,!!!!!! entendez par là , si vous avez un passager, lui aussi devra porter ce gilet !!!!!
il parrait que pendant la réunion , certaines voix se sont fait entendre et dire que là , c'était quand même un peu trop !!!
voilà , mon paternel me fait la photocop dans le week, je vous la posterais dès que possible ! |
|
 | |
nogt Pilote 929

Nombre de messages: 537 Age: 29 Localisation: eure et loire Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Dim 22 Mai - 0:53 | |
| pour moi la meme dainese avec la tete reflechisente devant et derriere |
|
 | |
rick3m Pilote 929

Nombre de messages: 946 Age: 49 Localisation: 13 Arles Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Dim 22 Mai - 9:23 | |
| |
|
 | |
pilou13 Pilote 929

Nombre de messages: 539 Age: 37 Localisation: marseille Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Dim 22 Mai - 10:25 | |
| les plaques devant ca m étonnerais qu on y vienne trop dangereux ! partie saillante et a part sur le garde boue je vois pas ou on pourrait la foutre ! |
|
 | |
snoop310 Pilote 929

Nombre de messages: 298 Age: 37 Localisation: toulouse Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Dim 22 Mai - 15:25 | |
| |
|
 | |
ju929 Pilote 929

Nombre de messages: 1731 Age: 33 Localisation: auray (56) Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Lun 23 Mai - 18:27 | |
| les plaques sur le devant de la moto ne verra certainement jamais le jour car en cas d'accident et dommage causé par cette plaque rajouter ( et non fabriquer par le constructeur, la garantie constructeur fait barrage a ce genre de modif !!!
vous savez, le durcissement qu'il y a en ce moment découle aussi du fait que la france n'a pas eu l'autorisation de l'Europe pour mettre en place sous la forme que la france voulait, le fameux controle technique !!!! il faut bien que le gouvernement ( de merde !!) de notre très cher " tête de poulpe" qui nous sert de présidents , trouve un moyen de faire chier les motards !! |
|
 | |
muzikos Pilote amateur

Nombre de messages: 56 Age: 25 Localisation: Pontivy (56, Bretagne) Date d'inscription: 30/04/2011
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mar 24 Mai - 13:00 | |
| le gilet jaune, sur mon dos, c'est mort!!! je trouverai le moyen de mettre des bandes sur mon blouson et puis c'est tout!!! vraiment hate de ce petit trous du cul ce casse et laisse place a mieu! car kan on touche le fond (la je croi k'avec le petit tégneux on a touché le fon) on ne peu que remonté!!! |
|
 | |
sierra gt Pilote 929

Nombre de messages: 566 Age: 44 Localisation: 62 du côté de Boulogne Sur Mer Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mar 31 Jan - 17:24 | |
| |
|
 | |
ghismo Pilote 929
Nombre de messages: 1619 Age: 56 Localisation: aurillac Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mar 31 Jan - 17:59 | |
| Ca me gonfle tout cela, entre l'essence qui augmente d'un jour sur l'autre et pas qu'un peu, les plaques , les gilets sur le vélo , sur la moto, les radars dans tous les coins, les
impôts .... et nos hommes politiques qui se tirent la bourre pour nous faire croire que les autres candidats sont plus mauvais qu'eux , je vais finir par tout vendre et me retirer
sur une ile déserte,
franchement actuellement il faut avoir la foi pour croire en l'avenir, bon courage à tous les jeunes qui commencent leur vie |
|
 | |
nanard77 Pilote 929

Nombre de messages: 289 Age: 53 Localisation: CLAYE SOUILLY Date d'inscription: 12/01/2012
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mar 31 Jan - 18:32 | |
| Vous plaignez pas les gars ! Nous aurons tous un beau gilet réflechissant qui ne plait, certes, à aucun motard, mais nous aurons le droit de rouler en tongues, en short et en marcel du moment que nous seront identifier de loin. Tiens, tiens, et si c'était fait pour mieux nous reperer, nous arreter, et nous pruner plus facilement dans le trafic. Surtout que notre nain de jardin préféré pense nous rejouer le coup de 2007 et attend avec impatience, des rentrée d'oseille pour refiler |
|
 | |
ju929 Pilote 929

| Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mar 31 Jan - 19:44 | |
| pour le gilet , sa sera (d'apres le décret de loi)
"gilet jaune ou dispositif reflichissant homologué sur l'équipement" ( le blouson en clair)
dainese et bering sont en avance car ils équipent deja pas mal de leur modèle !!!! moi , sa vas , j'suis en dainese mais autrement sa sera un investissemnt pour tous ceux qui ne seront pas équipé et qui voudrons etre dans les lois !!!
acheter , encore acheter , ...... y'en a un peu marre quand même !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
sstephane63 Pilote 929

Nombre de messages: 192 Age: 38 Localisation: puy de dome , ceyssat. Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mar 31 Jan - 20:30 | |
| ça va etre chouette quand on auras tous des touches de sapins de noel !!!! |
|
 | |
titimix Pilote 929

Nombre de messages: 186 Age: 29 Localisation: poitiers Date d'inscription: 22/07/2011
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mer 1 Fév - 8:43 | |
| |
|
 | |
titimix Pilote 929

Nombre de messages: 186 Age: 29 Localisation: poitiers Date d'inscription: 22/07/2011
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mer 1 Fév - 9:24 | |
| |
|
 | |
MAN OF STEEL Pilote 929

Nombre de messages: 340 Age: 32 Localisation: GRENOBLE Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Mer 1 Fév - 19:53 | |
| Attention pour les porteurs de blouson dainese, il faut que la surface réfléchissante face au moins 150 cm2 sinon c'est pas bon !
http://www.reso-moto-securite.fr/actualites-reso-moto-securite-article.php?id=30
|
|
 | |
| | gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! | |
|