Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !

AuteurMessage
ju929
Pilote 929
ju929

gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Empty
MessageSujet: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptySam 21 Mai 2011 - 11:38

salut bon , c'est vrai on en parle pas mal sur plusieurs post mais on vas essayé de centralisé un peu !!!

info de dernières minute, mon paternel étant inspecteur de sécurité routière, il était ce vendredi en réunion a paris sur le sujet !

le décret qui vas sortir ( dernière étape avant l'application de la lois !!) dit :

-qu'un gilet " hautement " réfléchissant ( c'est a dire pas celui qu'on a pour les voitures !! un autre tous spécialement motard qui vas encore couter la peau du cul !!!) vas être obligatoire ou, ou ,ou ,ou ( et c'est la que la nuance est un peu intéressante) , un vêtement équipé de bandes réfléchissantes !!

si vous êtes comme dans mon cas , avec un blouson déjà équipé, cela voudrais dire qu'on passerait a travers, pour ma part j'ai un dainese cuir avec le logo dans le dos réfléchissant.

par contre et là c'est un scandale, dans ce décret il est stipulé , tous les "usager" de 2 roues ,!!!!!! entendez par là , si vous avez un passager, lui aussi devra porter ce gilet !!!!!

il parrait que pendant la réunion , certaines voix se sont fait entendre et dire que là , c'était quand même un peu trop !!!

voilà , mon paternel me fait la photocop dans le week, je vous la posterais dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
nogt
Pilote 929
nogt

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptySam 21 Mai 2011 - 22:53

pour moi la meme dainese avec la tete reflechisente devant et derriere
rick3m
Pilote 929
rick3m

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:23

Et pour la dimension des plaques d'immatriculations , Ju , tu as des tuyaux confused confused
Celles -çi seront elles obligatoire devant... .quoi?. .quoi?.
pilou13
Pilote 929
pilou13

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:25

les plaques devant ca m étonnerais qu on y vienne trop dangereux ! partie saillante et a part sur le
garde boue je vois pas ou on pourrait la foutre !
snoop310
Pilote 929
snoop310

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:25

rick3m a écrit:

Et pour la dimension des plaques d'immatriculations , Ju , tu as des tuyaux confused confused
Celles -çi seront elles obligatoire devant... .quoi?. .quoi?.

Devant ce n'est pas a l'ordre du jour visiblement(et c'est tant mieux) pour ce qui est des dimension a l'arriere donc le gouvernement veut des plaques comme en Grande Bretagne de 275X200 (limite feuille A4).
La aussi ca devient du grand n'importe quoi j'espere que les associations les feront revenir en arriere.
ju929
Pilote 929
ju929

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:27

les plaques sur le devant de la moto ne verra certainement jamais le jour car en cas d'accident et dommage causé par cette plaque rajouter ( et non fabriquer par le constructeur, la garantie constructeur fait barrage a ce genre de modif !!!

vous savez, le durcissement qu'il y a en ce moment découle aussi du fait que la france n'a pas eu l'autorisation de l'Europe pour mettre en place sous la forme que la france voulait, le fameux controle technique !!!! il faut bien que le gouvernement ( de merde !!) de notre très cher " tête de poulpe" qui nous sert de présidents , trouve un moyen de faire chier les motards !!
muzikos
Pilote amateur
muzikos

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:00

le gilet jaune, sur mon dos, c'est mort!!! je trouverai le moyen de mettre des bandes sur mon blouson et puis c'est tout!!! vraiment hate de ce petit trous du cul ce casse et laisse place a mieu! car kan on touche le fond (la je croi k'avec le petit tégneux on a touché le fon) on ne peu que remonté!!!
sierra gt
Pilote 929
sierra gt

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:24

gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! 22280110

lol!
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:59

Ca me gonfle tout cela, entre l'essence qui augmente d'un jour sur l'autre et pas qu'un peu, les plaques , les gilets sur le vélo , sur la moto, les radars dans tous les coins, les

impôts .... et nos hommes politiques qui se tirent la bourre pour nous faire croire que les autres candidats sont plus mauvais qu'eux , je vais finir par tout vendre et me retirer

sur une ile déserte,

franchement actuellement il faut avoir la foi pour croire en l'avenir, bon courage à tous les jeunes qui commencent leur vie
nanard77
Pilote 929
nanard77

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:32

Vous plaignez pas les gars !
Nous aurons tous un beau gilet réflechissant qui ne plait, certes, à aucun motard, mais nous aurons le droit de rouler en tongues, en short et en marcel du moment que nous seront identifier de loin.
Tiens, tiens, et si c'était fait pour mieux nous reperer, nous arreter, et nous pruner plus facilement dans le trafic.
Surtout que notre nain de jardin préféré pense nous rejouer le coup de 2007 et attend avec impatience, des rentrée d'oseille pour refiler
ju929
Pilote 929
ju929

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:44

pour le gilet , sa sera (d'apres le décret de loi)

"gilet jaune ou dispositif reflichissant homologué sur l'équipement" ( le blouson en clair)

dainese et bering sont en avance car ils équipent deja pas mal de leur modèle !!!! moi , sa vas , j'suis en dainese mais autrement sa sera un investissemnt pour tous ceux qui ne seront pas équipé et qui voudrons etre dans les lois !!!

acheter , encore acheter , ...... y'en a un peu marre quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!
sstephane63
Pilote 929
sstephane63

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:30

ça va etre chouette quand on auras tous des touches de sapins de noel !!!!
titimix
Pilote 929
titimix

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:43

gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Images13
gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Images14

En tout cas, ca laisse le choix à tous de réfléchir à sa tenue future!!!!! .mdr. .mdr. .mdr. .mdr. lol!
titimix
Pilote 929
titimix

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:24

ghismo a écrit:
Ca me gonfle tout cela, entre l'essence qui augmente d'un jour sur l'autre et pas qu'un peu, les plaques , les gilets sur le vélo , sur la moto, les radars dans tous les coins, les

impôts .... et nos hommes politiques qui se tirent la bourre pour nous faire croire que les autres candidats sont plus mauvais qu'eux , je vais finir par tout vendre et me retirer

sur une ile déserte,

franchement actuellement il faut avoir la foi pour croire en l'avenir, bon courage à tous les jeunes qui commencent leur vie

Tu vas finir par me faire peur là.....................j'ai fais 2 petites filles que j'aime de toute mes forces! I love you
J'espère qu'elles vont avoir un avenir quand même! confused

Elles m'apprendront à bidouiller leur moto-volante pour pas être détectées au laser spectométrique.............. .mdr. lol!
Et oui c'est l'avenir........................... .fou.
MAN OF STEEL
Pilote 929
MAN OF STEEL

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:53

Attention pour les porteurs de blouson dainese, il faut que la surface réfléchissante face au moins 150 cm2 sinon c'est pas bon !

http://www.reso-moto-securite.fr/actualites-reso-moto-securite-article.php?id=30
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:57

titimix a écrit:
ghismo a écrit:

sur une ile déserte,

Tu vas finir par me faire peur là.....................j'ai fais 2 petites filles que j'aime de toute mes forces! I love you
J'espère qu'elles vont avoir un avenir quand même! confused

Elles m'apprendront à bidouiller leur moto-volante pour pas être détectées au laser spectométrique.............. .mdr. lol!
Et oui c'est l'avenir........................... .fou.

il faut être optimiste c'est sur, mais quant je vois mon pouvoir d'achat qui fond comme neige au soleil, et mes enfants qui galérent pour vivre, et je ne parle pas de ma derniére qui a ton âge et qui se demande si avec un doctorat elle va avoir du travail , je me demande ce qu'il va rester à mes petits enfants

mais garde confiance quant même Very Happy je ne voudrais pas te faire déprimer
lafaucheuse
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:36

salut a tous,
encore une lois ridicule vous parlez tous de nouveau blouson et les anciens??
j'ai mon permis depuis 1998 et mon cuir et de la même date et de plus un cuir semi-pro
pour les soldes ont en chercher un pour ma femme et par curiosité j'en ai essayé plusieurs ,ça fait peur !!!!!
ils sont très peu coqué ou alors faut les acheter c'est léger (ta l'impression d'avoir un blouson en nylon)
franchement voila ont nous bassine avec la sécurité et tous nos ancien cuir faudrait les ranger au placard pour
acheter la nouvelle génération qui ne tiendra surement pas toutes les années que nos cuir actuel ont vécu (entretien oblige)
cher messieurs politiciens,
j'ai une proposition pourquoi ne pas mettre nos plaque en format A3 comme ça ont ne pourra plus faire de wheeling
et si ont arrivés a en faire une petite prune car celle ci a été limé
ça devient pas beau tous ça
titimix
Pilote 929
titimix

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:43

lafaucheuse a écrit:
salut a tous,
encore une lois ridicule vous parlez tous de nouveau blouson et les anciens??
j'ai mon permis depuis 1998 et mon cuir et de la même date et de plus un cuir semi-pro
pour les soldes ont en chercher un pour ma femme et par curiosité j'en ai essayé plusieurs ,ça fait peur !!!!!
ils sont très peu coqué ou alors faut les acheter c'est léger (ta l'impression d'avoir un blouson en nylon)
franchement voila ont nous bassine avec la sécurité et tous nos ancien cuir faudrait les ranger au placard pour
acheter la nouvelle génération qui ne tiendra surement pas toutes les années que nos cuir actuel ont vécu (entretien oblige)
cher messieurs politiciens,
j'ai une proposition pourquoi ne pas mettre nos plaque en format A3 comme ça ont ne pourra plus faire de wheeling
et si ont arrivés a en faire une petite prune car celle ci a été limé
ça devient pas beau tous ça

Le format A3 me semble raisonnable:

- lisibilité des chiffres pour une meilleure appréhension des "magasins bleus" .quoi?.
- témoin d'usure prouvant les levés volontaire de la machine .lang.
- surconsommation due aux prises d'air cool
- plaque plus chère à l'achat affraid
...........

Le gouvernement devrait apprécier ta suggestion "lafaucheuse", elle est plutôt lucrative... .pri. .accord. .yessss. .mdr. .mdr. .mdr. lol!
MAN OF STEEL
Pilote 929
MAN OF STEEL

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:57

De plus la plaque au format A3 devrait permettre de déneiger les routes ! :-)
sierra gt
Pilote 929
sierra gt

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:09

bizarre que sur l'agrandissement des plaques on entende pas les écolos
bin oui ça va aggraver l'aérodynamisme des motos d'ou une plus importante consommation
vous allez me dire se sera insignifiant sur une moto ,oui mais sur des millions en circulation affraid
mais bon c'est pour nôtre $$$écurité bien sûr .violo.
nanard77
Pilote 929
nanard77

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:26

.quoi?. Ce qui m'embete avec la plaque format A3, c'est qu'il va falloir faire un trou dans celle ci pour faire passer le bout du pot, et l'on aura des lettres supprimées.
.nonnon. C'est pas bien.
menteur Va falloir que quelqu'un en parle a notre nain de jardin adoré.
titimix
Pilote 929
titimix

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:28

Messieurs, prenez exemple sur nos forces de l'ordres; les motards les plus aguéris de l'hexagone............ .mdr. .mdr. .mdr.

gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! 40764110
jean-raoul_ducable
Testeur CBR 929
jean-raoul_ducable

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:32

C'est vraiment écoeurant...
Sous un prétexte de sécurité, on nous passe en même temps que le gilet jaune (censé permettre à l'automobiliste de mieux voir le bloc de 200kg bruyant qui roule phare allumé...) une législation pour avoir des plaques au format allemand histoire de remplir les caisses vides de l'Etat (caisses qui finalement ne sont pas si vides que ça quand il s'agit d'acheter un air sarko one ou pour recevoir en grandes pompes des dictateurs africains ou autres...).

L'ancien ministre de l'intérieur, un certain Brice H. , avait annoncé sa volonté de renforcer la surveillance et le contrôle des deux-roues, et c'est en cours... Si au lieu de foutre des radars partout, ils légiféraient un peu pour limiter les prix usuriers de l'équipement moto ou permettre aux jeunes permis d'investir dans des protections dignes de ce nom à moindre coût, on évoluerait dans le bon sens je pense. Mais c'est pas à l'ordre du jour...

.carton.
ju929
Pilote 929
ju929

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:09

.lang. .lang. .lang. .lang. .lang. .lang.

haaaaa c'est bon sa !!! en plus la gueule de la jante arr !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !   gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir ! Empty

gilet jaune !! tous ce qu'il faut savoir !
Page 1 sur 1