Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La loi sur les 125, j'en pers mon latin

AuteurMessage
terb
Pilote amateur

La loi sur les 125, j'en pers mon latin Empty
MessageSujet: La loi sur les 125, j'en pers mon latin   La loi sur les 125, j'en pers mon latin EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:19

C'est pas pour moi rassurez-vous lol! mais ma copine se met doucement en tête de rouler en bécane. Bien sûr elle n'a pas le permis moto mais elle a le permis auto depuis un moment.
Au début un permis auto ne permettait de conduire aucune 125, ensuite tout conducteur auto pouvait conduire une 125, ensuite il y a eu une sorte de brevet à passer (?) ... et maintenant ? j'ai cru comprendre que la législation allait changer, mais je n'ai rien trouvé de très clair à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
valexnico
Pilote amateur
valexnico

MessageSujet: Re: La loi sur les 125, j'en pers mon latin   La loi sur les 125, j'en pers mon latin EmptyLun 20 Aoû 2012 - 4:19

sauf erreur de ma part pour conduire une 125 si tu n'a jamais été assuré moto ,il te faut passer une stage d'une duree de sept heure cout environ 300 euro,le top et ce que tout le monde ne sais pas c'est que ce stage est obligatoire aussi pour tout pilote de moto qui n'as pas été assuré pendant 5 ans .
je trouve ce stage bien pour les 125 domage qu'il faille encore casquer mais bon certain qui monte sur une 125 et n'ont jamais fait de deux roues sont des vrai dangé public.
terb
Pilote amateur

MessageSujet: Re: La loi sur les 125, j'en pers mon latin   La loi sur les 125, j'en pers mon latin EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:25

oui ça c'est sûr, il y en a qui font vraiment peur. ceux qui ne sont jamais monté sur un 2 roues avant de prendre leur 125 se repèrent à 10 km, et pour eux un stage (même si je ne sais pas ce qu'il vaut) n'est surement pas de trop. c'est un peu dommage que ce stage soit obligatoire car tout le monde n'en a pas besoin, m'enfin ...

anyway il me semblait que la législation allait encore changer bientôt, c'est ça que j'essaye d'éclaircir =)
terb
Pilote amateur

MessageSujet: Re: La loi sur les 125, j'en pers mon latin   La loi sur les 125, j'en pers mon latin EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:30

pour finir j'ai trouvé un article bien expliqué. en substance la conduite des 125 <11kw avec un permis B de +2 ans reste valable. ils rajoutent aussi un permis "A2" limité à 47,5 chevaux et le permis A comme on a tous ne devient accessible qu'à partir de 24 ans.

tous les détails ici : http://www.motoservices.com/permis/nouveau-permis-conduire-A2-AM-2k11316.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loi sur les 125, j'en pers mon latin   La loi sur les 125, j'en pers mon latin Empty

La loi sur les 125, j'en pers mon latin
Page 1 sur 1