Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Debridage

AuteurMessage
snoop310
Pilote 929
snoop310

Debridage Empty
MessageSujet: Debridage   Debridage EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:19

Salut a tous,
depuis quelques temps on entend a nouveau des rumeurs concernant le debridage des motos en France.
Ayant marre des rumeurs bidons qui annoncent la legalisation du full j'ai directement ecrit a la FFMC pour obtenir une réponse sur et clair.
Je vous post ci-dessous la réponse que j'ai reçu pour ceux que çela peut interresser.

"Bonjour, Il s'agit en effet d'une fausse information. En 2007, la FFMC soutenue par 13 499 motards, avait déposé plainte auprès dela Commission Européenne pour obtenir l’abrogation de la « loi des 100chevaux ». Si les 13 400 plaintes envoyées ont été classées sans suite, laCommission a entendu les motards français et a indiqué, dans un mémo publiéle 1er octobre 2010, vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à laFrance, lui permettant d’interdire l’immatriculation, sur son territoire,des motocyclettes de plus de 73,6 kilowatts (100 chevaux). En 2012, une nouvelle directive sur la réception des deux-roues motorisésprévoit effectivement de mettre fin à l’exception française. Le textedevrait être voté dans le courant de l’année mais n’entrera en vigueur qu’en2016, au plus tôt. Les motards français devront donc faire preuve d’un peu de patience pourpouvoir rouler avec des motos en configuration d’origine, à moins que leGouvernement français anticipe la nouvelle réglementation. C’est ce que laFFMC a justement demandé au Ministre de l’Intérieur dans un courrier en datedu 10 juillet 2012. Cordialement, Catherine GaldosCoordinatrice juridique de la FFMC"
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929

Debridage Empty
MessageSujet: Re: Debridage   Debridage EmptySam 22 Sep 2012 - 17:14

moi j'ai la version officielle du gouvernement , via la sécurité routière, ( qui n'est d'ailleur ps toujours d'accord avec la ffmc...mais bon !)
effectivement a l'aube 2016 beaucoup de chose vont changer :

- moto en full
- Controle technique
- moto de moins de 50 cv " d'origine " pour les jeune permis , ( plus question de kit de bridage )
- accession au permis moto entre 23 et 25 ans ( la sa coince un peu !!!! ca fait super tard )

il faut justement savoir que cette loi est juste faite pour faire baiser le pourcentage des jeunes tués de - 25 ans sur les routes francaise : fumisterie ce truc Mad Mad Mad Mad Mad

seule petit bémole , qui n'en est pas un d'ailleur , c'est que les decrets viennent de passer , le senat veut les votés aux fur et a mesure !

le hic , c'est que s'il le font , la date de valider du projet entre le depot du decret et son vote ne doit pas exceder 3 ans

en clair , il n'est pas impossible que l'on est officiellement le droit de rouler en full d'ici la fin 2012 !!

il faut aussi savoir qu'en periode de crise , le gouvernement doit se serrer la ceinture et il ne peut plus se permettre de faire la sourd d'oreille avec les lois européens et ainsi payer des millions d'euros d'ammende a la zone euro pour ce nom respect !!! mais sa c'est la version des bruits de couloir des réunion ministérielle !

auralex40
Pilote 929

Debridage Empty
MessageSujet: Re: Debridage   Debridage EmptySam 22 Sep 2012 - 17:22

Et si la loi passe pour le full, qu'en est il des assurances, vont elles nous mettrent des plus values sur les cotisations, pour ceux qui voudrons passer en full Suspect
rick3m
Pilote 929
rick3m

Debridage Empty
MessageSujet: Re: Debridage   Debridage EmptySam 22 Sep 2012 - 21:49

C'est à craindre !
snoop310
Pilote 929
snoop310

Debridage Empty
MessageSujet: Re: Debridage   Debridage EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:28

En effet c'est a craindre mais en même temps vu que la moto sera dans sa configuration d'origine ils ne manquerais pas d'air de faire ca!
mais bon on connait tous les assureurs donc il ne faut par consequent s'etonner de rien même si cela est degueulasse.
rick3m
Pilote 929
rick3m

Debridage Empty
MessageSujet: Re: Debridage   Debridage EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:37

Pour vus donnez un ordre de prix à l' AMDM : study

Pour mon ex-650 Bandit en tous risque=440€/an avec 85 ch

Pour ma nouvelle, NC 700 S tous risque = 275€/an avec 47 ch

Alors en FULL, je préfère pas y penser... affraid
ju929
Pilote 929
ju929

Debridage Empty
MessageSujet: Re: Debridage   Debridage EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:33

je ne sais pas dans quelles conditions il pourraient justifier une hausse de cotisation !!!! le contraire aurait été logique si , le véhicule ne correspond pas a la loi en vigueur dans le pays mais là .globul. .globul. .globul.

en même temps il est clair qu'on peux s'attendre a tous .quoi?. .quoi?. .quoi?. .quoi?.

les critères du véhicule est garantie par le construteur, il n'y a pas de modif ( moteur) sur les véhicules du fait que si tu veux rouler avec une meule de 78 cv d'origine ou ou de 183 cv d'origine ,,,rien ne t'en empêche !!

la cotisation est généralement le résultat du calcul : type véhicule , age du véhicule , ton anciennetée ( ou age de permis) et historique si t'as déjà eu besoin d'eux !!

en tout cas , vas pas falloir que mon assureur me la mette a l'envers car avec pas moins de 7 ou 8 contrat chez lui !!! si j'enlève tous et que je fais marcher la concurrence , il risque d'étre un peu decu le monsieur !!
Contenu sponsorisé

Debridage Empty
MessageSujet: Re: Debridage   Debridage Empty

Debridage
Page 1 sur 1