Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghismo
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 2552
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 24 Jan 2013 - 11:00

Bonjour goosy bienvenu sur le forum


éternel problème des pneus, le mieux est de ce faire un idée perso, chacun ayant un feeling différent , par exemple pour moi les meilleurs pneus que j'ai eu sont les D 207

usure égale sur toute la bande du pneu, il décroché régulièrement et pourtant c'est un pneu de très vieille conception; là je suis en bt 16 pro et je n'aime pas, pourquoi

scratch aucune idée sans doute dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goosy
Pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 24 Jan 2013 - 12:20

salut GHISMO
MERCI pour tes souhaits de bienvenu
tu as raison que nous sommes tous différents et nos conduites aussi je cherche le bon compromis
par rapporta ma conduite et aussi grâce a nos différentes expériences afin de trouver l'équilibre
qui me convient je vais prendre des MICHELIN qui sont plus adaptés pour moi
merci cordialement à bientôt
GOOSY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïco
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 2137
Age : 50
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: présentation   Ven 25 Jan 2013 - 14:33

Route froide et humide ... comment dire ... forcément tu serres les fesses !!!
tu roules le plus souple possible en enroulant, moins brusque, moins vite et avec moins d'angle.

route froide ...
La montée en température est plus longue et le pneu refroidi plus vite What a Face
et est ce qu'il arrive seulement à chauffer suffisamment !!!??? .quoi?.

alors si en plus c'est mouillé clown

J'ai un pote qui adore ses metz
un autre ses dunlop
un autre ses pirelli
et moi les michelin !!!

Un point plus qu'important est la qualité de ton amorto,
j'envoie le mien en réfection et je suis certain qu'après ma moto sera bcp plus sûre et stable en courbe.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goosy
Pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Ven 25 Jan 2013 - 16:33

salut MAICO
souvent c est quand je roule cool voir a deux, et j'ai l'arrière qui pars vraiment, et pourtant mes pneus sont bon peut-être 10%d usure
après j avais un angle faible puisque je roulais tranquillement c est justement ce qui ne me plait pas ! sur route sèche j'y colle de l'angle et elle se comporte vraiment très très bien
mon amorto à l'air bon plus j'y pense vraiment ce type de pneus ne me convient pas .ils doivent être très dur et doivent avoir du mal a chauffer par temps froid.
je regarde les MICHELIN PILOT ROAD 3 ou les POWER ONE je vais regarder ce qu ils disent au niveau tech pour les pneus dont tu m'a parler
je vais aussi lui changer les rétros d'origine
je vais lui placer des retros avec leds pour plus d'éfficacité (actuellement on ne voit pas mes clignos trop planqués) dès qu'il me sera possible je ferais des photos de ma bombe que je placerais sur le FORUM
j ai regardé vos moto sur le FORUM et chapeau bas car il y a beaucoup de très belle motos .
passe une bonne soirée
a très bientôt cordialement GOOSY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïco
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 2137
Age : 50
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: présentation   Ven 25 Jan 2013 - 23:04

Si ton choix se porte sur les michelin, je vote power 2CT !!!

Sinon essaie différents réglages au niveau de ton amorto,

je suis étonné que l'arrière décroche et parfois même en duo ... pour moi c'est impossible!

A moins d'avoir l'amorto au plus dur sur les trois réglages (Vis détente, vis compression, et compression ressort)

et que ta roue quitte la route à la moindre bosse ou trou ...

L'idée c'est que si ton amorto n'a pas le temps de travailler
parce que lent à la détente et en compression,
que le ressort n'a pas de course pour les petits chocs
le pneu ne peut pas coller à la route.

T'as regardé de ce côté ?

Mais bon trop d'eau trop froid ... faut rendre les gazzzzzzzzzzzzzzzzz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goosy
Pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Sam 26 Jan 2013 - 13:36

salut MAICO
tu as compris ma surprise
c est vrai que j'ai mis ce phénomène sur le dos des pneus parce qu'il y avait une perte d' adhérence
je vais voir de plus près l'amorto effectivement c est possible puisque il a l' aire plutôt raide je l 'amènerais voir un PRO
je te remercie
de toute façon je vais changer mes pneus pour des Michelin ça c est SUR
MERCI vraiment pour tes conseilles
a très bientôt
salutations GOOSY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïco
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 2137
Age : 50
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: présentation   Dim 27 Jan 2013 - 0:28

Tu peux faire une première approche très simplement sur ton amorto.

J'avais relever les réglages standards déjà notés dans un topic sur ce forum.

Je te les redonne

Amortisseur. (VAF lire --> visser à fond, position de départ)
détente (vis du bas) VAF 1 tour
Compression (vis du haut) VAF 2 tours 1/2
Ressort à partir du réglage du bas, c'est à dire le plus souple, 4 ou 5 crans

Fourche
détente (vis du haut) VAF 1 tour 3/4
compression (vis du bas) VAF 1 tr 1/2
Précharge (voir les filets) 4 filets

Y a plus qu'à faire un essai .good.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goosy
Pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Dim 27 Jan 2013 - 8:47

salut MAICO
j ai placer des photos de ma 929 sur le forum tu pourras ainsi voire mes gommes
mais tu as soulevé un point auquel je n avais pas prêté vraiment attention
l'amorto et c est vrai qu il est raide même a deux elle ne bouge pas je vais prendre le temps de le regarder dès que je peux certainement cette semaine
je vais m'appuyer sur tes valeurs pour revoir les réglages .
Vraiment je tiens a te remercier
je te souhaite un très bon week end
je te tiendrais au courant
merci
salutations GOOSY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paranoide34140
Testeur CBR 929
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : 01400 Dompierre sur Chalaronne
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: présentation   Mer 30 Jan 2013 - 22:53

.yessss. Salut a Toi :::
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goosy
Pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 31 Jan 2013 - 6:57

merci PARANOIDE 34140
Salut à toi
j ai l impression que nous sommes des voisins
je suis au NORD de TOULOUSE
et nous aurons certainement le plaisir de discuter sur le FORUM
à bientôt
salutations
GOOSY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ullez
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 31 Jan 2013 - 20:06

.accord. bienvenue Goosy , et +1 pour Maico , la dernière fois que ma belle a voulu me désarçonner j'ai jeté la faute sur les pneus , une fois changés les sensations n’étaient pas meilleures donc après moultes recherches et différents essais , il c'est avéré qu'un reconditionnement de l'amorto s'imposé , c'est en cours donc ... affaire a suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goosy
Pilote amateur
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 31 Jan 2013 - 20:32

bonsoir ULLEZ
je vais m'occuper des réglages de l'amorto ce week end MAICO à soulevé ma curiosité et c est vrai que ma moto est raide comme la justice de l'arrière et d"après ton expérience et la sienne je vais prendre le temps d'y jeter un oeil et je vais aussi en profiter pour changer mes rétros pour des retros avec leds plus voyant.
je vais te souhaiter une bonne soirée
et à très bientôt
cordialement GOOSY .accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Nouveaux membres-
Sauter vers: