Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le 929 de Drik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drik
Testeur CBR 929
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Le 929 de Drik   Sam 4 Oct 2014 - 8:49

Salut à tous,

Sur le forum depuis un petit mois et demi. J'y suis venu pour prendre des infos et conseil.

Mi Septembre je me suis décidé et acheter un 929 de 2001 avec 28 500km.

J'ai déjà viré les poignées Racing par celle d'origine d'ailleurs merci à "cocconato" ça été super rapide.

Je suis à la recherche d'un silencieux Devil ou Yosh donc si vous entendez parlé, je suis tout oui Very Happy

Petite question : changement de durite en Avia vous voyez la différence ? Car venant de Ducati il est vrai que je m'habitue pas encore trop aux étriers nissin, le Brembo à beaucoup plus de mordant quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franky74
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 1984
Age : 53
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Sam 4 Oct 2014 - 18:29

OOOOh !! une belle bleu...
Jolie moto et très propre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïco
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Dim 5 Oct 2014 - 6:08

franky74 a écrit:
OOOOh !! une belle bleu...
Jolie moto et très propre

Elle fait bien un peu les deux celle là ... jaune Razz et bleu Very Happy

Belle bécane Wink

Je ne connais pas le feeling brembo,
mais les freins du 9.29,
lookeed, plaquettes neuves sont bien efficaces
du fait du diam en 330 mm des disques !
C'est le même montage que les SP2 d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 1461
Age : 35
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Dim 5 Oct 2014 - 7:58

les durites avia c'est surtout pour que le freinage reste constant, si tu tape souvent dans tes freins (piste ou enchaînement de cols) tu gagneras peu ou pas du tous en mordant.

a moins de tous mettre en brembo tu retrouveras pas le freinage de ta ducat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimpon49
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 417
Age : 41
Localisation : maine et loire-st georges sur loire
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Dim 5 Oct 2014 - 10:08

belle bête .pri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chataigne
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Lun 6 Oct 2014 - 10:53

Jolie Wink
Perso j'ai changé les plaquettes de frein par des carbone lorainne et c le jour et la nuit. J'ai beaucoup plus de mordant avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïco
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Lun 6 Oct 2014 - 12:29

chataigne a écrit:
Jolie Wink
Perso j'ai changé les plaquettes de frein par des carbone lorainne et c le jour et la nuit. J'ai beaucoup plus de mordant avec Smile

ça fait pareil en montant des plaquettes "type origine" à partir du moment qu'elles sont neuves, enfin je pense .quoi?.

Les vieilles sont souvent polluées avant d'être complètement usées.

Les sbs "street" sont vraiment nickel en touché et performance.
Tes carbone lorraine sont peut-être du même type...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chataigne
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Lun 6 Oct 2014 - 13:10

Maïco a écrit:
chataigne a écrit:
Jolie Wink
Perso j'ai changé les plaquettes de frein par des carbone lorainne et c le jour et la nuit. J'ai beaucoup plus de mordant avec Smile

ça fait pareil en montant des plaquettes "type origine" à partir du moment qu'elles sont neuves, enfin je pense .quoi?.

Les vieilles sont souvent polluées avant d'être complètement usées.

Les sbs "street" sont vraiment nickel en touché et performance.
Tes carbone lorraine sont peut-être du même type...

oui, c possible que ça dasse pareil avec des origines. .quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud463
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Fos sur Mer
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Lun 6 Oct 2014 - 14:08

salut,
j'ai installé les durites avia la semaine dernière, avec purge complète et nouveau liquide de frein.
et je peux te dire que cela freine plus fort ( roue arrière levée lors d'un freinage d'urgence sur l'autoroute dixit mon collègue qui me suivait lors de la montée au superbike)
rien à voir avec le freinage d'origine du 929.
j'ai toujours plaquette honda et disque honda.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ju929
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Mar 7 Oct 2014 - 17:25

Belle couleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drik
Testeur CBR 929
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Mar 21 Oct 2014 - 10:56

ju929 a écrit:
Belle couleur cheers

c'est vrai Smile Je voulais celle ci et pas une autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wheeling
Testeur CBR 929


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : la Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 12/10/2014

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Dim 9 Nov 2014 - 16:08

sympa la becane^^ pour ma part j'ai un silencieu yosh! mais désolé il est sur la moto et je pensait pas le vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremRR
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Lun 10 Nov 2014 - 8:32

j'aime bien cette couleur en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard
Pilote 929
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   Mar 11 Nov 2014 - 17:00

Salut et bienvenu sur le forum.

Je fais un peu de piste avec ma 929 et j'ai mis des durites avia, sans que cela ne révolutionne le freinage. Je ne suis pas un très gros freineur non plus.

Par contre j'ai changé le maitre cylindre d'origine par un Brembo PR19 et là ça freine très très fort avec des plaquettes d'origine. En fait, c'est bien pour la piste car on a un bien meilleur feeling, et ça freine très fort dès qu'on tire sur le levier. On dose parfaitement, mais aussi, on peut vite bloquer la roue avant si on insiste trop. Sur piste, c'est top. On sait ou on freine, et on dose parfaitement.

Par contre, du coup, sur route, en cas de freinage surprise ou d'urgence, on peut vite se retrouver avec un blocage de roue. Ca m'est arrivé sur route seiche, sur une priorité grillée, blocage de la roue avant, guidonnage sur quelques mètres avant que la moto ne se stabilise et que je puisse freiner à nouveau. Pas top.

En fait, les freins d'origine sont étudiés pour la route, sur sec ou mouillé. Avec des freinages plus violents, à mon humble avis, il faut soit une grande maîtrise que je n'ai pas, soit l'ABS.

Je roule aussi sur une CBF 1000, et quand je descend de la 929 pour prendre la CBF, à chaque fois je me demande si mes freins fonctionnent. La différence est énorme, même si la CBF freine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 929 de Drik   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 929 de Drik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédrik CHAGOT
» Nettoyant casque GS27 A EVITER
» Saisons 2012 a Domicile TEAM9CAT silure de 194cm de Seb 94 et 194cm de Drik.c
» Le 929 de Drik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Les motos-
Sauter vers: