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 Mon futur destrier

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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Jeu 14 Jan - 21:13

octo a écrit:
Un mec qui achète un vieux cb 500 pour aller au travail tous les jours, et qui fait la grosse révision chez eux il a remboursé la moitié de la moto....

t'as raison de faire marcher les "indépendants".

De toutes façons, le copain de classe du mécano de chez honda est devenu mécano chez dafy...

Alors

Que paie t on ? Je me le demande .carton.

exactement, tu paies la marque c tout,
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magicpab
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Jeu 14 Jan - 21:32

tu paye le petit papier estampillé honda pour la revente . Rolling Eyes

pour ton problème de "elle tourne pas bien ". j aurais controlé la synchros des papillon en premier .

sur les pipe d admission t a des petit filetage (bouché par des petite vis ) pour brancher des mano a dépression et controlé si tout le monde est carré .

sur une injection le contrôle des papillon se fait tout les 25 M .

sa prend 2 minute a brancher . 2 minute a régler au besoin .








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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Jeu 14 Jan - 21:51

magicpab a écrit:
tu paye le petit papier estampillé honda  pour la revente  .  Rolling Eyes

pour ton problème de "elle tourne pas bien ".  j aurais controlé la synchros des papillon  en premier .  

sur les pipe d admission t a des petit filetage (bouché par des petite vis )  pour brancher des mano a dépression et controlé si tout le monde est carré .    

sur une injection le contrôle des papillon se fait tout les 25 M .

sa prend 2 minute a brancher . 2 minute a régler  au besoin .

ce qui est bizarre c que ca fontionnait avant, ca sera bizarre que ca vienne de la, car j'ai juste vidanger,

et juste avant elle tournait que sur 3 cylindres,

mais uen fois tout demonte, on controlera ca coutera rien, comme tu dis, uen dizaine de minutes en plus
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octo
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Jeu 14 Jan - 21:53

Ta synchro des papillons sur ta rampe peut faire osciller le ralentit mais pas à ce point la quand meme (bloqué un cylindre).
En 20000km j'avais jamais fais la synchro et pire encore j'ai démonté et remonté la rampe une dizaine de fois facilement...
Et quand j'ai fais la synchro c'était pas tant la catastrophe que ça !
Donc je doute que le probleme vienne de la, mais de toutes façons, c'est une action qui doit être faite à la révision.
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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Jeu 14 Jan - 21:58

octo a écrit:
Ta synchro des papillons sur ta rampe peut faire osciller le ralentit mais pas à ce point la quand meme (bloqué un cylindre).
En 20000km j'avais jamais fais la synchro et pire encore j'ai démonté et remonté la rampe une dizaine de fois facilement...
Et quand j'ai fais la synchro c'était pas tant la catastrophe que ça !
Donc je doute que le probleme vienne de la, mais de toutes façons, c'est une action qui doit être faite à la révision.

oui tant qu'a ouvrir autant la controler
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magicpab
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Jeu 14 Jan - 23:25

stefbzh22 a écrit:

est ce que le fait d'enlever le cache a pu changer quelque chose a la pièce appeler "générateur d'impulsion"?

je privilégie les bougies, car je pense qu'elles ont l'age de la moto, donc au moins 50 voir 60 000 bornes,

a suivre


générateur d impulsion ? tu veux dire doigt d alumeur ? scratch
et t a pas pincé de fil ou bidouillé de cosse en remontant tout ça ? le carter de doigt d allumeur y a pas eu de soucis au remontage ?

pour les bougie .
déposer et nettoyer et regarder la gueule sa peu être bien . et puis change les toi méme tant que t y est . cheers

quand elle tourne sur 3 cylindre . tu touche tes tube d échappement pour voir celui qui chauffe pas et voir ainsi le cylindre qui déconne.

t aurai pas deposé la boite a air et oublié de rebrancher une cosse d un des capteur sur la boite a air . ?

un peu d oxydation dans les crayon de bobine peu aussi te faire un peu de raté . ou un crayon mal enfoncé .

si la moto tourné bien avant de bricolé dessus .. ta s en doute crée une petite panne .

dernière hyotése .. ta de l essence dans ton bestiaux .mdr.





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ed la poignée
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Jeu 14 Jan - 23:29

Si tu avais mal rebranché une cosse de la boite a air tu aurais eu un code erreur sur le compteur
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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 5:38

pour de ce qui est le générateur impulsion, et oui je pense que c le doigt d'allumeur, il ne peux pas être coince, mais je vérifierais, car il y a un caoutchouc et je ne l'ai pas sortie de son emplacement,

et de même j'ai contrôlé son positionnement en enlevant le cache noir avec la clef de 17,

non je n'ai pas toucher a mon Réservoir et je n'ai pas déposer ma boite a air, donc impossible qu'elle se soient déconnecter seules

pour de ce qui est de l'essence, oui j'ai vérifié car je me suis poser la même question, et j'ai au moins 5 litres dedans,

a savoir que juste après le remontage, c la qu'elle a tourne sur 3 cylindres, et non j'ai pas penser mettre la main sur mes pipes échappements,

et maintenant, elle veut plus démarrer, juste des coup de pétarade quand j'insiste sur le démarreur,

pour de ce qui est du code erreur, j'en ai déjà 1, car ma valve a l’échappement est ouverte en permanence

en tout cas merci de vos lumières
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magicpab
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 6:26

quand tu met le contact , tu entend ta pompe qui se met en route ? ..


elle sent l essence ?

quand ta changé ton guidon ta bien remis l anti démarrage sur le neman ?

pas de connecteur au niveaux du guidon mal branché ?

les connecteur sous le cache plastique a droite sont bien branché (connecteur neman + anti démarrage ect .. ) .
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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 6:52

Oui pour tout, Et elle sent l'essence,

A savoir qu'une fois tout fini c à dire mercredi soir elle à démarrer

Donc mise à part les bougies je vois
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octo
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 8:28

Déjà, fais ta révision je pense. Le mécano va tout te remettre d'applomb les durites vérifiés et bien rebranché (pas de prise d'air etc). Et tiens nous au courant mais je pense que ton probleme sera résolu.
j'avais un soucis similaire sur la mienne et c'était une prise d'air dû à une durite du système paire débranché au niveau de la boite à air.
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ed la poignée
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 12:04

J'ai lu le post en diagonal donc désolé si ce point à déjà été abordé.

Si elle ne démarre plus et qu'elle ne fait que pétarader, es-tu sûr de ne pas avoir changer l'ordre d'allumage en intervertissant les crayons ?
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magicpab
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 17:07

stefbzh22 a écrit:
Oui pour tout, Et elle sent l'essence,

A savoir qu'une fois tout fini c à dire mercredi soir elle à démarrer

Donc mise à part les bougies je vois

elle sent l essence = pas d allumage .

ou comme dit plus haut . crayon décalé suite a déposé repose . ( tu les a touché ? )



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octo
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 17:27

Lundi je te donnerai l'ordre des fils des bobines
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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Ven 15 Jan - 23:39

Je n'ai pas toucher aux bougies ou fil de bougies ou bobines crayon,

Je n'ai même pas dévisser mon réservoir,

Donc impossible d'avoir mal remonter mes crayons, car pas démonter lol
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 10:07

flower Ok désolé

A ce moment je dirais presque sans hésiter: Tu as une bougie dans le sac! Changeage de bougixxxx et ça ira beaucoup beaucoup mieuxxxx.
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magicpab
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 12:22

oui désolé pour ma part aussi . .

je regarderai les bougies . et voir si y a de l allumage .

je vais suivre ton post avec attention car je comprend pas trop ce qu il c est passé . scratch

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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 17:43

salut,

ahh, j'ai enfin réussir a me faire comprendre, mdr Razz

je ne pense pas que cela puisse jouer, mais je vais quand même poser la question,

j'ai démonter mon contacteur de feu de stop AV, du coup j'ai mes 2 fils qui sont déconnectes, mais je pense que ça n'a aucune incidence sur le démarrage?

en tout cas merci de vos réponses, c sympa,

je vous tient au courant, je vais voir pour démonter dans les jours suivants mes bougies voir l’état,

++
stef
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octo
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 18:22

Salut stef,

Non aucunes importances ca t'empêcherai pas de démarrer.

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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 19:29

octo a écrit:
Salut stef,

Non aucunes importances ca t'empêcherai pas de démarrer.


merci de ta reponse octo

je pensais bien, d'autant plus qu'apres avoir poser la question, j'ai reflechis, oui oui ça m'arrive, lol,

j'avais une cosse de casse sur le contacteur d'ou le changement de la piece, donc c’était sur, que ça n’avait pas d'influence,

je viens d'enlever mon reservoir ouvrir ma boite a air, et enlever mes bobines crayons,

maintenant ma question, quelle clef utilisez vous pour enlever les bougies, 17? avec cardan?

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octo
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 19:31

Alors le probleme est délicat.

Les bougies sont d'une facilité déconcertante à enlever quand tu es moteur hors du cadre...

Hors tombé le moteur pour 4 bougies lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Il te faut la clef a cardan D ORIGINE de la clef à outil.

Sans ça je t'assure que tu vas galérer...

Ensuite une clef de 10 au bout de ça et tu arriveras à t'en sortir.

Pour info c'est du 16 la clef .yessss.
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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 19:47

j'etais en recherche d'info sur le net, et effectivement je viens de tomber sur un clef a bougies surmonte d'un axe hexagonale avec une clef plate d'un longueur impressionnante lol



pouvez vous me dire ce que c'est au niveau de la fleche rouge, il est alimenter par la prise (fleche verte),



quand j'ai enlever le reservoir c'etait deconnecter, je l'ai reconnecter et mis le contact et c fait un bruit comme la pompe a essence mais ca ne s'arrete pas,

on dirait le moteur qui va vers la valve pour lui donner un ordre, qui serait debrancher pour qu'elle soit tout le temps ouverte

quelqu'un me confirme?
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octo
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 19:48

C'est bien la clef d'origine ! c'est ça qu'il te faut.

Je vois pas la photo avec la flèche rouge dont tu parles


Edit : ha je vois !

Je te confirme c'est bien le moteur de valve (assez galèrer avec perso lol! ),

tu as 3 cable en acier qui parle de lui (2 vers la valve d'échappement et 1 vers la boite a air) et la prise d'alimentation comme tu dis !

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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Sam 16 Jan - 19:53

tu as pas vu la photo au debut, car quan dj'ai envoyer mon message j'avais oublier de la poster, Embarassed

ok, donc je laisse mon faisceau déconnecté,

pour la clef je vais voir pour en fabriquer une de fortune,
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stefbzh22
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MessageSujet: Re: Mon futur destrier   Lun 8 Fév - 18:51

salut a tous,

ben voila j'ai eposer ma moto chez dafy pendant que je pars en deplacement

et comme ca je la recupere a mon retour debut, prete pour la saison qui va arriver,

prevision des travaux, changement tendeur de chaine, bougies, controle de la chaine et des guides, controle jeux aux soupapes
changement des joints, joint couvre culasse

changement pneu AR,

et apres tout ca un controle generale,

et y'a plus qu'a rouler

++
stef
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