Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Zouuu...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izays808
Testeur CBR 929

MessageSujet: Zouuu...!!!   Lun 31 Aoû 2015 - 21:32

Salut à tous! Very Happy

Après m'être présenté sur FirebladeZone et CBR-World, c'est votre tour! lol!

Moi, c'est Fabien.
Je suis des Vosges, limitrophe Haut/Bas Rhin, avec les routes qui vont bien... Razz

Après de longues années sans moto (maison + travaux oblige...), j'ai fait l'acquisition il y a un moment d'un ZZR 1100 type D de 93' qui marche "plutôt bien" malgré ses 22 ans... tongue
La bête est bonne dans tous les domaines sauf l'enchainement de virolos rapides (et accessoirement le freinage, mais ça, tout le monde s'en fout... Laughing ), normal vu le poids du monstre...

J'avais dans l'idée de me prendre un ZX-12R bien plus efficace dans cette discipline (contrairement à ce qu'on pourrait croire) et doté d'une gueule de dingue , mais son autonomie de Schtroumpf m'a arrêté net malgré la passion et mon coté "vive les verts".

La seule machine "moderne" qui comble totalement mes attentes est une CBR... 954!

-Légère,
-Un bon réservoir entre les cuisse et pas un vélo de tapette,
-Une selle basse + position confortable,
-Injection,
-Un coffre présent ET utile,
-Duo supportable,
-Une gueule qui passe le temps sans le subir...

Bref, bien loin d'un Gex ou 10R de malade que je ne pourrai jamais exploiter sur les routes de chez moi, ni sur longs trajets avec une position de fakir... (et elles sont moches! lol! )

J'ai essayé un 954 il y a un sacré moment, ça m'avait déconcerté par la légèreté du train avant par rapport à mon ZX-7R de l'époque.
Enfin, légèreté tout court!
ça m'avait tellement perturbé que j'ai pas profité de l'essai en me disant "c'est dingue, c'est dingue...!"
Le moteur est bien remplit, même s'il change du fonctionnement de chez Kawa, mais je ne lui ai pas trouvé de défauts, ça charge trèèèès bien, mais différemment.

Bref, cette CBR est pour moi une "bonne à tout faire" d'une polyvalence incroyable que Kawa (et les autres) a oublié avec sa 10R et autre H2 de fou, et qui colle tout à fait à l'image que je me fais d'une moto au quotidien: banane bloquée en full à chaque coup de démarreur, jusqu'au lendemain matin...! .fete.

Malheureusement, les infos sur FirebladeZone que j'ai eu concernant ce modèle m'ont fait froid dans le dos:

"La CBR de mes rêves est une bombe à retardement à cause d'une mauvaise conception du bloc cylindres qui entraine une rupture de l'alliage, le tout non pris en garantie officielle chez Honda!!!" (pas de rappel) :++homer110:

J'avoue que la légendaire fiabilité Honda en a pris un coup dans la gueule! Shocked  Shocked  Shocked

En même temps, la seule Honda que j'ai eu était un MTX 50 et je suis tombé en rade avec... ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille!!! .fou.

Bref, je m'inscris ici pour la même raison, glaner un maximum d'infos avant passage à l'acte car mon double ZZ est vendu et ça me démange assez la main droite.
Je sais qu'il y a d'autre moyen de calmer cette envie tout en se donnant du plaisir (voir se faire dans le pantalon), mais je préfère la méthode motard... Laughing

Des infos sur le 954 (oui, je sais, c'est pas le bon forum... "WIN .yessss. NER" ), mais également sur le 929 dont il est dérivé car à défaut, ce sera "CE" CBR.
Le 929 n'est pas une mauvaise machine, mais le coup de cœur est différent, ce sera la solution de substitution mais pas la solution du pauvre hein. Wink
Quoi de mieux que ce forum pour me rendre dingue de cette machine? Y a du boulot, mais l'excellente présentation de FirebladeZone (http://www.firebladezone.com/cbr900-intro-2000.php?nommenu=Introduction) commence à faire son effet... Suspect

Je vous dis donc à très bientôt parmi vous après beaucoup de lecture, sur le forum et en rallye "touristique, assurément en CBR... tongue

++ & .merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Mar 1 Sep 2015 - 12:39

bienvenue voisin .yessss.

bonne découverte du fofo
Izays808
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Mar 1 Sep 2015 - 15:28

Hopla! Very Happy

La découverte en profondeur depuis hier soir est pour le moment que positif, y a une bonne ambiance ici. Wink

++!
Maïco
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Mar 1 Sep 2015 - 17:04

Bienvenue à toi Wink

Tu dois l'avoir lu, on dit du 954 qu'elle est un peu plus volage de l'avant et que le 929 serait plus stable.
Les autres différences sont plus en faveur du 954, en puissance et courbe mais je pense pas de gros écarts !

Je me demande si la position est un peu plus sport sur le 954 et moins confort pour le sds ?

Bonne recherche Exclamation
Izays808
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Mar 1 Sep 2015 - 17:18

Merci! Very Happy

Bah, le 954 est un gros coup de cœur, mais vu les problèmes de bloc-cylindres...
Et comble de l'ironie, je me dirige vers le 929 en me disant "Honda n'était pas très sérieux pour l'époque, bah, ça arrive!", que PAF!!!

.....Je découvre que le 929 souffre aussi (apparemment à plus petite échelle) du même problème!

Je commence à m'attacher sérieusement à un modèle que le jour d'après, ça me dégoute...Rolling Eyes
Ecœurant non?! Laughing

Je me voyais déjà aux commandes d'un 929 noir ou jaune, un BO de 954, des jantes au style des anciens CBR/RVF... drunken
Bref, j'étais hier soir à la limite de l'insupportable en pensant avoir trouvé enfin une Honda fiable, puissante, "moderne" et polyvalente qu'il faut que je remette tout à plat aujourd'hui...

L'époque des SC29 indestructibles est-elle révolue depuis (trop) longtemps...? .quoi?.

Je suis à nouveau dans le brouillard... scratch

++! Wink
lebreiz
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Mar 1 Sep 2015 - 19:09

.accord. Bienvenue et bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Izays808
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Mar 1 Sep 2015 - 19:24

Thanks! Very Happy
franky74
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Jeu 3 Sep 2015 - 15:04

.hello. et bienvenue par ici .pri.
Kinkin
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Sam 5 Sep 2015 - 16:52

Salut,
avant d'bouger en Moselle pour le taf j'habitais St-Dié (88) donc je connais bien les routes dont tu parle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon la 929 c'est l'top What a Face

Izays808
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Sam 5 Sep 2015 - 20:42

Salut & merci! Very Happy

Je suis de la vallée de la Fave, en accès direct sur l'Alsace et les routes qui vont bien! .yessss.

++! Wink
franck
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Dim 6 Sep 2015 - 17:24

Izays808 a écrit:

Je suis de la vallée de la Fave, en accès direct sur l'Alsace et les routes qui vont bien! .yessss.

++! Wink

ah oui bien Very Happy saales, urbeis steige, le haut jacques ou les spéciales de st jean d'ormont ^^ ta le choix....
tes bien placés lol
Kinkin
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Dim 6 Sep 2015 - 17:53

franck a écrit:
Izays808 a écrit:

++! Wink

ah oui bien Very Happy  saales, urbeis steige, le haut jacques ou les spéciales de st jean d'ormont ^^ ta le choix....
tes bien placés lol

Et le col de la charbonnière .schutt. Surprised .cdm.
michel53
Pilote 929

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   Mer 9 Sep 2015 - 18:55

.accord. Fabien et .welcome. parmi nous

MessageSujet: Re: Zouuu...!!!   

Zouuu...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1