Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ed la poignée
Pilote 929

MessageSujet: CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge   Jeu 5 Mai 2016 - 22:20

Salut tout le monde;

Je vous fais un petit CR pour le premier essais de ma machine après toutes ces diverses modifications;

Pour tout ceux qui sont impatients de savoir, l'admission d'air forcé ça fonctionne vraiment ou pas alors ? Bon, je pense qu'il faut prendre tous les paramètres en compte. J'ai effectivement deux grosses admissions maintenant mais la moto à également perdu beaucoup de poids (28 - 29kg de moins que l'origine en route), donc je ne pourrais donner un retour que sur ces deux critères évidemment.
En tout cas, p***** que ça pousse fort, un gros coup de pied au cul. Maintenant même les R1, GSXR, CBR etc ne peuvent plus me doubler dans les accels. J'ai visiblement comblé le petit déficit de la cylindré et je dois dire que c'est top.

Par contre, la moto ne ressemble vraiment pas à ce que je connaissais d'elle avant, beaucoup plus incisive, réactive et ne pardonne pas. J'ai du changer completement mon attitude de pilotage pour retomber sur mes anciens chrono. Avant je prenais de l'angle comme un cochon avec une position très rentré et haute, là c'est impossible. Je suis obligé de prendre une position plus "GP" avec la tete a côté du réservoir et le coude a côté du genoux et là je prend mes virage plus vite en prenant moins d'angle. Le bras oscillant et la partie cycle de R1 sont très efficace mais également très exigeant, la moindre erreur et tu le paye cher. Heureusement pour moi je n'ai pas fait de grosses erreurs donc à part une chaleur ou deux rien de bien méchant mais j'ai bien senti que ça ne rigolait pas.

Pour les frein en radial, étrier brembo monobloc, plaquette brembo racing et les disque qui vont avec brembo compétition flottants. Je me suis fait surprendre au début car j'ai chopé les freins comme avant en voulant jouer les gros bras au freinage avec un mec en gsxr. Résultat j'ai bloqué la roue avant, obligé de lacher la pression et de repartir. Petite chaleur .carton.

Par contre la moto n'arrête pas de guidonner et je dois mettre un amorto de direction, ça accelere plutôt très fort et ça déleste même en 4 a plus de 200....

Voili voilou Smile Que du bonheur mais tout à réapprendre !
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929

MessageSujet: Re: CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge   Mar 10 Mai 2016 - 21:34

Bon bah j'ai éclaté un joint spy sur une fourche donc je vais l'envoyer en vidange et préparation chez Delcamps avec mon amortisseur parce que je le soupçonne d'être à l'origine des saucissonnage et guidonnage en tout genre, soit trop dur soit trop mou j'ai un doute. Ils vont tout me passer au banc de réglage et me renvoyer ça nickel Smile
stefbzh22
Pilote 929

MessageSujet: Re: CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge   Mer 11 Mai 2016 - 5:15

salut ed,

ta moto etait en full avant?? ou c juste la perte de poids de la bete qui t'a fait gagner autant de sensation de puissance?

merci pour le CR

++
stef
ed la poignée
Pilote 929

MessageSujet: Re: CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge   Mer 11 Mai 2016 - 11:25

Ouai j'étais en full avec le power commander déjà et tout. Donc oui c'est le gain de poids et l'admission d'air forcé qui ont bien travaillé. Smile

j'avais dis que je ferais un retour après mon essai de toutes les modifs donc je me suis exécuté flower .pri.
stefbzh22
Pilote 929

MessageSujet: Re: CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge   Mer 11 Mai 2016 - 11:37

je pensais pas que tu aurais pu sentir autant de difference

vorie meme de changer ta facon de piloter
ed la poignée
Pilote 929

MessageSujet: Re: CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge   Mer 11 Mai 2016 - 13:50

Comme je disais, j'ai du changer ma façon de "piloter" parce que la moto est completement différente, fourche av de R1, jante de R1, tés de fourche de R1 et bras oscillant de cbr 954.

la géometrie et les réactions de la bécanne est bien différente Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge   

CR roulage 05 Mai circuit haute saintonge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1