Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation ... d'un Outsider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korwinnn
Testeur CBR 929

MessageSujet: Présentation ... d'un Outsider   Sam 14 Jan 2017 - 16:22

Bonjour à tous,
Afin de toute de suite vous mettre dans l'ambiance je ne suis aucunement le propriétaire d'une CBR 929.
Que fais-je ici sur ce forum..allez vous vous empresser de me demander !
Pour vous répondre je vais devoir vous parler un peu de moi (pour ceux qui n'aime pas la lecture merci d'avoir lu jusqu'ici et de m'accueillir sur votre forum)

Je me rapproche (dangereusement ?) des 40 ans, j'ai mon permis de moto depuis une quinzaine d'année.
Ma première moto a été une CB 500, au bout de 6 mois voulant changer de moto mais n'ayant pas beaucoup de moyens j'ai changé pour une moto un peu plus puissante mais ayant surtout une réputation de fiabilité hors norme et de cout d'entretien hyper réduit.
Je suis donc devenu l'heureux propriétaire d'une CB 750 Seven fifty.
Une super moto (par contre il faut oublier si on veut un peu de sportivité) mais au quotidien c'est un vélo (avec un moteur) et pour les balades le WE à deux c'est du bonheur.
Entre temps par l'intermédiaire d'amis, je me suis pas mal amusé sur des speed triple 955, XJR 1300, CB 1300, Hornet etc...
Vient ensuite la morne routine et la période sombre...on ne se sert plus de la moto en semaine pour les déplacements professionnels et la machine sort de moins en moins le WE aussi.
Puis il y a deux ans, j'ai ressorti la Seven de la naphtaline et après une révision mineure (je vous l'ai dit cette moto c'est la crème de l'entretien) j'ai repris le guidon en semaine et le WE.
Sauf que le plaisir était plus là, un chouia en manque de puissance...la moto fonctionne bien (et même se porte de mieux en mieux avec une MAJ et un coup de jeune encore en cours) mais l'envie d'une moto plus puissante qui me trotte dans la tête depuis des années s'est clairement manifestée.
Donc quoi alors...mon choix initial s'était porté sur une VFR 800 fi 1999 (très bonne réputation) à défaut de pouvoir se porter par manque de finance sur une VFR 800 VTEC à partir de 2014 (qui a aussi une bonne réputation).
Mais cela fait des mois que je recherche mais que je ne trouve pas.
Et alors que je ne l'a cherchais pas je suis tombé sur une annonce de CBR 929 de 2000 (dans une préparation qui la sublimait)... une moto que je ne connaissais pas ou qui a dû passer à coté de moi sans que je la voit mais ses lignes m'ont tout de suite sortie les yeux des orbites, plus belle à mon gout que les sportives récentes.
En me renseignant un peu dessus j'ai apprécié les points positifs qu'on lui accordait, puissance, confort, rail en ligne droite etc...
J'ai laissé parlé mon instinct et était sur le point d'en faire l'acquisition mais malheureusement la vente ne s'est pas faite...
Mais cette mésaventure m'a fait réaliser que le 929 est peut être ce dont j'ai envie.

Finalement on arrive (enfin) à la raison de ma présence sur ce site, depuis je cherche pas mal d'info sur cette moto pour me conforter dans ce choix car ont dit pas mal de choses sur elle (attention vos oreilles vont saigner !) mais il semblerait qu'elle soit moins fiable que la 954, qu'elle consomme beaucoup...beaucoup plus....que l'injection sur cette moto c'est la galère (vis à vis des version à carbu de 1999) etc...
Sauf que cette moto je la trouve magnifique (plus belle que la 954) et que j'ai envie (besoins) d'un moteur bien vivant comme sur ce genre de bécane.
Donc j'espère trouver sur ce site les infos me confirmant que c'est le bon choix, avoir quelques tuyaux intéressants voir tomber sur une bonne âme habitant pas trop loin de chez moi (Calvados) pour que j'en essaye et que je sois définitivement convaincu.
Merci de votre patience.

PS: je profite de mon message pour passer une petite annonce (cela pourrait concerner ma future acquisition de 959 et ma Fifty), je suis à la recherche en Normandie d'un bon plan pour repeindre une moto pas chère. Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
sierra gt
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Sam 14 Jan 2017 - 20:00

bienvenue à toi .yessss.
si tu parcoures un peu ce forum tu verras qu il y à beaucoup de réponses à tes interrogations .pri.
franky74
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Dim 15 Jan 2017 - 9:28

.hello. Bienvenue sur Le forum
lebreiz
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Dim 15 Jan 2017 - 10:14

.accord. Bienvenue
michel53
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Dim 15 Jan 2017 - 10:18

.accord. Korwinn et .welcome. parmi nous

Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Dim 15 Jan 2017 - 11:09

Salut et bienvenu à toi, bon tu aimeshonda déjà c'est bien tongue

Alors je comprends tous tes doutes et questions :

Perso j'étais comme toi avant d'acheter la mienne; on dit que : le 929 a un moteur linéaire....
manque de peche /..... tout ça quoi!

Je dis NON!! Faux et archi faux!!

J'ai acheté la mienne à Auch dans le gers chez un pro, l'ancien proprio aimant bien changer souvent il a peu roulé avec;
je l'ai eu à 34000kms pour 3900€ , pour comparer j'avais trouvé des épaves pour le meme prix ici chez moi en gironde
(et oui les gars faut pas prendre les gens pour des bielles!!!)

Le fait de l'avoir acheté chez un pro rassure (un peu mais pas tant que ça...) le pro en question est réputé dans le bon sens du terme
chez lui à Auch, j'ai pris le temps de me renseigner au téléphone avant d'y aller (en train) et une fois sur place j'ai pris 30 minutes de questions et d'inspection avec le patron (pire qu'un flic lol! ) factures, derniers entretiens ect ... Ok je l'essaie;
j'en avais essayé une ici (Bordeaux) et j'ai retrouvé les memes impressions; du couple en bas , au mileu, en haut, une conduite

très simple et intuitive malgré ses 15 ans d'age, faut le dire honda c'est le top sur la partie cycle...

Pour le moteur j'ai rien à dire; sortant d'un bandit 1200 à carbu (gros couple de cochon) j'ai la meme patate mais avec une bécane de 170 kilos à vide geek voilà mon petit retour, faut juste que tu en essaies une pour te faire ta propre opinion...
et au passage étant chez AMV depuis 2010 pour un gex de 2002 ou un r1 pour moi c'était 1000€par an en tous risques...
le fait d'avoir un modèle de 15 ans fait passer la pillule à 220€ par an en tous risque ; c'est leur contrat "légende" voiloo rabbit

Korwinnn
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Dim 15 Jan 2017 - 13:15

bucky a écrit:
Salut et bienvenu à toi, bon tu aimeshonda déjà c'est bien tongue

Alors je comprends tous tes doutes et questions :

Perso j'étais comme toi avant d'acheter la mienne; on dit que : le 929 a un moteur linéaire....
manque de peche /.....  tout ça quoi!

Je dis NON!! Faux et archi faux!!

J'ai acheté la mienne à Auch dans le gers chez un pro, l'ancien proprio aimant bien changer souvent il a peu roulé avec;
je l'ai eu à 34000kms pour 3900€ , pour comparer j'avais trouvé des épaves pour le meme prix ici chez moi en gironde
(et oui les gars faut pas prendre les gens pour des bielles!!!)

Le fait de l'avoir acheté chez un pro rassure (un peu mais pas tant que ça...)  le pro en question est réputé dans le bon sens du terme
chez lui à Auch, j'ai pris le temps de me renseigner au téléphone avant d'y aller (en train) et une fois sur place j'ai pris 30 minutes de questions et d'inspection avec le patron (pire qu'un flic lol! )  factures, derniers entretiens ect ... Ok je l'essaie;
j'en avais essayé une ici (Bordeaux) et j'ai retrouvé les memes impressions; du couple en bas , au mileu, en haut, une conduite

très simple et intuitive malgré ses 15 ans d'age, faut le dire honda c'est le top sur la partie cycle...

Pour le moteur j'ai rien à dire; sortant d'un bandit 1200 à carbu (gros couple de cochon) j'ai la meme patate mais avec une bécane de 170 kilos à vide  geek  voilà mon petit retour, faut juste que tu en essaies une pour te faire ta propre opinion...
et au passage étant chez AMV  depuis 2010 pour un gex de 2002 ou un r1 pour moi c'était 1000€par an en tous risques...
le fait d'avoir un modèle de  15 ans fait passer la pillule à 220€ par an en tous risque ; c'est leur contrat "légende" voiloo rabbit

Bonjour et merci Bucky (et aux autres) pour ton retour,

Je ne sais pas si je suis un idolâtre de Honda mais pour une raison que j'ignore (mais qui est peut être dû à la partie cycle) sur les honda je me sens bien, j'aime leurs réactions et cette impression de fiabilité/Robustesse etc...

Dans l'idéal il faudrait que déjà j'essaye pour comparer (et me rassurer sur mon choix) la 929 et la VFR 800 (2014), pour cette dernière je peux toujours passer chez le concessionnaire Honda.
Pour la 929, il faut que je rencontre un propriétaire qui habite pas loin de chez moi (Calvados).

Pour ce qui est de faire des kilomètres pour faire l'achat ce n'est pas un soucis, d'ailleurs celle que je voulais acheter et que je n'ai pas pu avoir était à 4 heures de route de chez moi.
Une belle machine de 60 000 au compteur à 2500€ (état nickel sur les photos) et surtout un bon prix, peut être justement avec un "loup" à ce prix là mais le seul moyen de le savoir était d'aller sur place.
Par ailleurs, j'avais prévu d'y aller avec un ami qui est un ancien mécano moto en qui j'ai toute confiance et qui m'aurait dit si la machine valait le coup ou si réparation éventuelle à quel prix pour négocier la machine.
Je scrute les annonces mais pour le moment les machines que je vois à 3500€ (parfois avec chute et carénage en lambeaux) me motive pas trop, il y a toujours des machines à moins de 3000€ mais souvent modifiée en street pour faire du stunt donc je suis moyennement en confiance.
Vu que je ne suis pas pressé je vais (essayer) d'être patient pour trouver la bonne occaz' entre 2500€ et 3000€ sur lequel il n'y a pas grand chose a faire niveau entretien car mon souhait aussi est (si possible) de la repeindre dés l’acquisition (donc ce qui reduit budget achat) d'où ma question dans mon message initial pour le tuyaux/bon plan pour carrossier/peintre pas cher en Normandie.
Après si tu as une liste de questions tout prêt faite à poser à un vendeur cela peut m'intéresser pour gagner du temps et savoir sur quel point focaliser (avant de faire déplacer mon ami mécano).

Concernant l'assurance ma Fifty est déjà assurée chez AMV Légende et je me suis renseigné pour assurer la CBR et j'en aurait pour +30€ pour mois (plus cher que toi mais probablement parce que je passe sur une moto plus puissante que ma précédente).

Petite question au passage, j'ai lu ça et là que les motos injections nécessite une "mallette/valise" électronique pour faire maintenance et synchro, en revanche j'ai vu sur un post de ce site et sur internet que la synchro de la cbr 929 utilise le même type de matériel que pour la synchro des moto à carbu (ci-dessous lien du matériel)
http://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Moto/Outil-pour-carburateur/Buzzetti-coffret-de-synchronisation-carburateur-ref-b5116/p3vt6pc161pr2186.html
Quelqu’un peut-il me confirmer ? Si oui pas besoin de valise de diagnostique alors ?
Mais si besoin d'une, pour quelle type d'intervention sur la moto ? Et est-ce que cela se trouve sur internet ? Et est standard (connectiques) pour toutes les motos injections ?
ghismo
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Dim 15 Jan 2017 - 19:17

Salut Korwinnn bienvenu sur le forum .accord.

sacré présentation Very Happy

pour le reste tout à été dit, le 929 est une bonne moto et aux vues des kilométrages que nous avons sur le forum les moteurs sont costaux

bonne lecture
Maïco
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Jeu 19 Jan 2017 - 21:08

Bienvenue à toi et bonne recherche !

V
EL DIABLO
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Ven 20 Jan 2017 - 9:16

la mienne sera peut être a vendre d'ici quelque mois ,,, j'ai 37 000 bornes ,, je crois ,, mais hors de question de la lâcher a moins de 3 500 euro !

entre 2 500 et 3000 elle auront des bornes ! ou machines avec petit travaux a faire

la mienne piste , mais vidange toute les 3 sessions et je suis très a cheval sur les temps de chauffe et très respectueux de ma machine , qui est mon bijoux ! ( actuellement elle n'a fait que 5 roulages ) et le carénage d'origine bleu et argent ainsi que son réservoir son au grenier et emballé. sinon sur le fourm 929.....da silva en vends une ds tes prix !

pour la peinture tu as quoi a faire .....? Question
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/114728795568943714382/posts
EL DIABLO
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Ven 20 Jan 2017 - 9:22

par contre ,, je ne laisse jamais essayer ma machine a la vente ( trop de risque de vol , ou que le gars me la mette par terre ) et dans ce cas tu la pour ta pomme ! a la limite un tour en passager mais pas plus ....

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/114728795568943714382/posts
harould
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Lun 23 Jan 2017 - 14:50

Bienvenue

Tu seras pas déçus de la 929,j'ai acheté la mienne en mai 2014 avec 63000km et aucunes factures d'entretien (juste pneus et plaquettes)aujourd'hui je dois etre a 120000km elle dort dehors et roule par tous les temps!
Je voulais aussi une moto fiable et robuste...j'ai eu ce que je voulais
N'ayant jamais conduit de sportive j'ai ete surpris par la prise en main,on s'y fait vite
Les seuls soucis que j'ai eu etaient surtout des problèmes de stator/regulateur et les connections de la pompe a essence et antenne hiss qui avaient pris du "jeux" mais rien de grave

Bonne recherche Wink
Korwinnn
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Mar 31 Jan 2017 - 9:22

harould a écrit:
Bienvenue

Tu seras pas déçus de la 929,j'ai acheté la mienne en mai 2014 avec 63000km et aucunes factures d'entretien (juste pneus et plaquettes)aujourd'hui je dois etre a 120000km elle dort dehors et roule par tous les temps!
N'ayant jamais conduit de sportive j'ai ete surpris par la prise en main,on s'y fait vite
Les seuls soucis que j'ai eu etaient surtout des problèmes de stator/regulateur et les connections de la pompe a essence et antenne hiss qui avaient pris du "jeux" mais rien de grave

Bonne recherche Wink

Merci à toi Harould pour ce retour d’expérience rassurant et encourageant qui me conforte dans l'acquisition de la belle 929.
Pour ce qui est d’éventuel pb mécanique j'ai mon ami qui devrait pouvoir s'en charger, même si je vais me diriger vers une machine qui ne semble ne pas avoir de soucis mécanique.

Malheureusement EL DIABLO 3500€ est hors budget pour moi actuellement.
En revanche je suis preneur de plus d'info sur la machine de da Silva, peux tu me communiquer ses coordonnées et éventuellement lien sur photos de sa machine (en mp) ?
Merci
EL DIABLO
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Mer 1 Fév 2017 - 20:18

Korwinnn a écrit:
harould a écrit:
Bienvenue

Bonne recherche Wink

Merci à toi Harould pour ce retour d’expérience rassurant et encourageant qui me conforte dans l'acquisition de la belle 929.
Pour ce qui est d’éventuel pb mécanique j'ai mon ami qui devrait pouvoir s'en charger, même si je vais me diriger vers une machine qui ne semble ne pas avoir de soucis mécanique.

Malheureusement EL DIABLO 3500€ est hors budget pour moi actuellement.
En revanche je suis preneur de plus d'info sur la machine de da Silva, peux tu me communiquer ses coordonnées et éventuellement lien sur photos de sa machine (en mp) ?
Merci

pour la machine de DA silva ,, fait une demande sur la page facebook 929 ,ou ,( Daniel Silva ) tjrs sur facbook ! je ne peux me permettre de piquer ses photos et les publier sans son autorisation...... c'est un gars bien !
Korwinnn
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Jeu 2 Fév 2017 - 17:10

EL DIABLO a écrit:

pour la machine de DA silva ,,  fait une demande sur la page facebook 929  ,ou ,( Daniel Silva ) tjrs sur facbook !   je ne peux me permettre de piquer ses photos et les publier sans son autorisation......     c'est un gars bien !        

Merci à toi EL DIABLO malheureusement je fais partie des rares (Résistant ? Irréductible ?) personnes à ne pas avoir de compte FB.
Y-a-t-il un site ou autre pour voir la moto et contacter Da Silva ?
snoop310
Pilote 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Jeu 2 Fév 2017 - 19:46

Salut l'ami. Quand tu dis que t'es passé à côté d'un 929 sans le voir je me dit que je préfère lire ça que d'être aveugle. lol!
Essai en une et tu ne pourras plus lever tes fesses de la selle comme si il y avait du double face.

Pour ce qui est de l'injection et des consommations je ne me laisse pas aller à écouter ces inepties car le moteur du 954 reprend quasi tout de celui du 929.
Moi j'en suis à ma deuxième et à ce jour elle me comble toujours comme au 1er jour.

Korwinnn
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   Ven 3 Fév 2017 - 11:56

snoop310 a écrit:
Salut l'ami. Quand tu dis que t'es passé à côté d'un 929 sans le voir je me dit que je préfère lire ça que d'être aveugle. lol!
Essai en une et tu ne pourras plus lever tes fesses de la selle comme si il y avait du double face.

Pour ce qui est de l'injection et des consommations je ne me laisse pas aller à écouter ces inepties car le moteur du 954 reprend quasi tout de celui du 929.
Moi j'en suis à ma deuxième et à ce jour elle me comble toujours comme au 1er jour.

Merci Snoop310 pour ces précisions.
Quand je dis que j'ai pu passer à coté d'une 929 sans la voir c'est parce que pendant longtemps j'étais focalisé sur la VFR800, le coté GT m'attirait plus que l'hypersport (confort, conduite etc...)
Mais je crois que cet envie d'hypersport est venue du fait aussi que j'ai envie de trancher avec ma roadster donc avoir une moto au comportement opposée (sensation aussi).
Mais comme tu le dit le mieux c'est de l'essayer pour voir...d'ailleurs je suis toujours preneur si un proprio de 929 se trouve dans la région de Caen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation ... d'un Outsider   

Présentation ... d'un Outsider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1