Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Francorchamps - 30/04/18

AuteurMessage
wabrooo
Pilote 929

MessageSujet: Francorchamps - 30/04/18   Lun 7 Mai 2018 - 18:45

Lundi passé j'étais inscrit à un trackday à Francorchamps.

Cela faisait un petit temps que l'envie me trottait d'y poser les roues, mais le tarifs n'étant pas ce qu'on peut qualifier de démocratique, j'avais réservé l'une des premières journées de la saison, et des mois à l'avance...

Pas de bol, une semaine avant et une semaine après, météo magnifique. Mais le jour J, météo plus que pourrie!!! La veille, des orages carabinés ont même recouvert le circuit de grêle. De mon côté, je me suis farci un 7-9 °C la journée, une alternance de pluie-sec avec des rafales de vent à 80 km/hr, bref de quoi se demander s'il ne valait pas tout replier et rentrer chez soi...

Hors de question cependant de baisser les bras, et j'ai fais les runs, 5 au total, dont un seul intégralement sur le sec. Pas de bol, j'avais un train de pneus pluie que j'ai cramé pour la cause. En fait, sur les 5 runs, j'ai changé 4 fois mes roues entre le set de pneus pluie et les hypersports... A vrai dire, je suis devenu un pro des stands!!!

Sinon, que dire? Ben que Spa c'est... Spa, quoi. Juste grandiose!!!

Mais qu'un tel circuit met bien en évidence l'écart de performances entre des machines comme la vaillante 929 et les monstres actuels qui nous mettent 50 km/hr (si pas plus) dans la ligne droite. Mais bon, le rapport prix/plaisir est largement favorable à titine! Et finalement, c'est ça qui compte!

PS : désolé, trop la flegme de faire un montage, ce sont les vidéos brutes de l'après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Testeur CBR 929

MessageSujet: Re: Francorchamps - 30/04/18   Mar 8 Mai 2018 - 4:52

ce circuit doit etre bien plaisant ! pour la difference de vitesse je l'ai vu la semaine dernière au Mans: les s1000rr et autres zx10r me collais au moins 30 kmh au bout de la ligne droite des stands, c'est vraiment troublant j'ai eu l'impression que le 929 avait un problème haha lol!
helio
Pilote 929

MessageSujet: Re: Francorchamps - 30/04/18   Mar 8 Mai 2018 - 13:07

reportage bien sympa, gros kif ce circuit

dommage pour la météo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Francorchamps - 30/04/18   

Francorchamps - 30/04/18
Page 1 sur 1