Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

claquement chaine secondaire a l'accélération

AuteurMessage
micado
Pilote 929
micado

claquement chaine secondaire a l'accélération Empty
MessageSujet: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:13

bonsoir a tous , j'ai un bon pote qui a une" 918" et qui a un probleme de chaine qui claque je ne sais ou a la réaccélération surtout en 2 / 3 / 4 eme rapport, on dirait que ça claque vers le pignon de sortie de boite voir meme de la boite, ça se ressent meme dans les cales pieds , j'ai regardé sa tension de chaine , elle est d'environ 3/4 cm , je pense que c'est son amortisseur de couple qui est hs vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptySam 20 Juin 2009 - 6:02

difficile de donner une réponse comme ça

s'il n'y a de point dur sur la chaine, lorsque tu vérifies la tension peut te faire croire qu'elle est tendu correctement et lorsque le point dur est passé elle est davantage détendue , donc elle bat et claque sous le bras oscillant à la réaccélération.

vibrations dans les calles pieds, il y a de forte chance que ce soit la chaine.
tu peux faire un essai, WD 40 sur tous les maillons de la chaine, s'il y a un point dur il va s'assouplir un peu, essai sur route , s'il y a une différence c'est elle

quant tu fais ton réglage de chaine, elle ne doit pas toucher exagérément le dessous du bras oscillant, il ne faut pas non plus qu'elle soit bandée comme un arc, toujours plus détendu que le contraire

tu peux faire un essai en changeant les amortisseurs de couple dans le porte couronne, les silent bloc à l'interrieur doivent être les mêmes sur le 918 et 929

regarde aussi le bras oscillant sous toutes ses coutures, une félure quelque part qui ne se voit pas , j'ai déjà vu le cas sur la bécane d'un pot, et il ne le sentais pas à la conduite
micado
Pilote 929
micado

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptySam 20 Juin 2009 - 7:40

salut ghismo ,son kit chaine a 1000 bornes donc je ne pense pas que c'est un point dur ,c'est surtout quand il lache l'accélérateur et réaccélere ça claque au niveau transmission et en plus c'est suivant la conduite , en mode "lopette"pas d'accoups mais a la sortie d'un virage par exemple a l'accélération franche , il a un clac au coup de gaz ensuite plus rien , j'ai regardé son protege bras oscillant ,il est marqué mais pas coupé ni usé éxagérément
michel53
Pilote 929
michel53

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptySam 20 Juin 2009 - 8:26

J'ai connu le même problème après avoir retendu ma chaine.
Honda donne une flèche de 4 à 5 cm,
J'avais 3 cm, j'ai remis 4 et depuis plus de bruit.
Je ne sais pas pourquoi, mais tous les mécanos que je connais ont tendance à trop tendre les chaines.
C'est aussi vrai qu'il y a des clients qui ne font aucun entretien à leur machine.
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptySam 20 Juin 2009 - 18:17

je parlais du bras oscillant, pas du protege bras ou du protege roue, regarde à l'attache de l'amortisseur, et tout le bras oscillant

je roule avec une chaine assez détendu beaucoup plus que les 4 cm préconisé, je la régle à la limite de frottement du bras oscillant, c'est un peu comme un toc, j'ai pété le roulement de sortie de boite sur une moto il y a un peu plus de trente ans suite à une trop forte tension de la chaine, depuis dés qu'elle est trop tendu je stresse

pour en revenir à ta chaine , malgrés un débatement trés important de la mienne je n'ai pas de claquement, il doit y avoir autre chose sur cette bécane

regarde le serage de la sortie de boite c'est vite fait et ça ne mange pas de pain
micado
Pilote 929
micado

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptySam 20 Juin 2009 - 21:45

pour le protege bras oscillant (guide chaine)quand il est usé la chaine tape sur le bras oscillant c'est pour ça que je t'ai parlé de ça , pour le pignon de sortie de boite il a un peu de jeu entre le pignon et l'arbre , je pense pas que se soit ça et il est bien serré ,bon je vais lui dire de regarder son bras oscillant et l'attache de son amorto mais je reste sur ma 1ere idée c'est a dire l'amortisseur de couple on va demonter la roue arriere et on verra bien merci pour tout Ghismo
micado
Pilote 929
micado

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:21

probleme résolu jeu dans arbre secondaire de boite donc boite a refaire (roulements h.s) merci a tous
scolopax
Pilote 929
scolopax

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:33

micado a écrit:
probleme résolu jeu dans arbre secondaire de boite donc boite a refaire (roulements h.s) merci a tous
c est .good. de ta part de donner des infos sur le pourquoi du comment Wink ben là il a des frais a venir .gné.
michemuche
Pilote 929
michemuche

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:43

salut

j 'arrive apres la bataille j'ai le meme souci mais il y a un petit claquement juste quand je roule trop doucement et surtout en duo ; ça ce produit depuis que j'ai tomber une dent au pignon d'attaque et la chaine et un peu trop detendue je vais faire changer le gomar ar donc je vais la retendre un peu et je voudrai savoir comment tu as detecter le prb de l'arbre et si tu as fait reparer combien ça coute et juste savoir si ça peut etre que la chaine car av elle le fesait pas ???
http://quatre-a-six-mille-km-en-moto.over-blog.com/
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:37

michemuche a écrit:
salut

j 'arrive apres la bataille j'ai le meme souci mais il y a un petit claquement juste quand je roule trop doucement et surtout en duo ; ça ce produit depuis que j'ai tomber une dent au pignon d'attaque et la chaine et un peu trop detendue je vais faire changer le gomar ar donc je vais la retendre un peu et je voudrai savoir comment tu as detecter le prb de l'arbre et si tu as fait reparer combien ça coute et juste savoir si ça peut etre que la chaine car av elle le fesait pas ???

ça me fais plutot penser a une chaine trop tendue surtout si tu l'entend en duo (la chaine se tend plus
michemuche
Pilote 929
michemuche

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:17

j'y avai penser mais ce qui est bizare c que seul meme sur la becane elle est vraiment detendu mais a voir car honda je croi qu'il donne 45 de debatement
http://quatre-a-six-mille-km-en-moto.over-blog.com/
dnij974
Pilote 929
dnij974

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:06

désolé pour le déterrage mais je me suis toujours demandé comment tendre ma chaîne :
j'ai fais le kit chaîne il n'y a pas longtemps et j'ai vu sur la boîte des pièces qu'il fallait une flèche de 2 à 3 cm mais sur la rtm ils disent de 4 à 5 cm donc j'ai plutôt suivi la rtm mais comme j'ai des à coups à faible accélération, je me demandais si ce n'était pas trop détendu ?
A moins que les à coups viennent d'une mauvaise synchro des injecteurs ?
franck
Pilote 929
franck

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:56

2 à 3 cm l'ami Wink 4 à 5 cm c'est trop, la chaîne danse le rock quand tu roule lol!
dnij974
Pilote 929
dnij974

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:00

Merci Franck .pri.
Je suis passé chez Bourbon Bikes hier et le gars m'a dit que la tension n'était pas bonne car la chaîne touche le patin de chaîne sous le bras oscillant.
J'ai refait la tension hier, je mesure 3 cm de flèche et la chaîne complètement tendue au doigt ne touche plus le patin.
J'ai maintenant une accélération plus souple et plus précise mais toujours quelques "balbutiements" à accélération constante...
Ceci dit c'est quand même beaucoup plus confortable maintenant, surtout à 110 en 6ème.
cbrrrrr
Rodage
cbrrrrr

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:03

salut a tous .. j ai eu a peut pres le meme soucie sur ma becane , sa venais de la transmissionj primaire user , noix et cloche d emrayage avec du jeux , des a coup a l accelarion et au retrogradage .... vive les roue ar ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquement chaine secondaire a l'accélération   claquement chaine secondaire a l'accélération Empty

claquement chaine secondaire a l'accélération
Page 1 sur 1