Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

colonne de direction

AuteurMessage
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze

colonne de direction Empty
MessageSujet: colonne de direction   colonne de direction EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:59

j'ai un ami (fan de cbr depuis 1989)qui voulait s'acheter une 929 il y a +/- 3ans et a sa grande surprise sur toute celle qu'il a essayé 3 d'entre elle
avait le bas de la colonne de direction qui était fendu voir cassé ce qui a pour grave conséquence de faire virer la moto de droite a gauche a chaque freinage et surtout de faire bouger le roulement.

donc etant donné que je vais faire de la piste je me demandais si c'était un problème connu sur 929 car pas envie qu'elle casse a la première chute
même si j'espère ne pas tomber colonne de direction Lol
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:32

j ai eu 3 cbr929 dont encore 2 toujours au gge une piste une route

jamais vu ca , apres faut voir l historique ( choc , stunt , weeling sauvage...)

les 954 on eu qq soucie de roulement mais pas de fissure reconnu

a ma connaissance ni pour une ni pour l autre
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:44

ben a mon avis ça devais être des motos accidentées et maquillées pour être vendue vite fait les 3 essayées etait bien moins chère que le marché de l'époque

c'est bien toi qui va rouler au pôle mecanique le 9 aout je pense serieusement y venir rouler j'habite a 5km colonne de direction Icon_smile
ça pourrais être sympa de se rencontrer colonne de direction Icon_wink
flyingseb
Pilote amateur
flyingseb

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:24

colonne de direction Icon_evil Si le cadre est fendu, ou la cage de roulement abîmée, c'est que la moto a subi un choc assez violent comme l'une des miennes. C'est réparable, mais pas donné comme réparation ( environ 500€...)
Voilou. sinon, sur piste ou sur route, une 929/954 ça ne se fend pas la gueule!!! colonne de direction Lol
ju929
Pilote 929
ju929

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:11

elle a forcement eu un choc a l'avant !

j'avais entendus parler ,car moi aussi navigant souvent sur le net pour me trouver une épave , je constatais souvent qu'avec un choc a l'avant, la colone sautait en miette !!! après renseignement pris il m'avait été dit que c'était un gage de sécurité et que cela avait été étudié pour la déformation lors de chocs ?????!!!??? a voir...

mais en tous cas ne surtout pas acheter se genre de meule pour la route .....et pour la piste d'ailleur a moins de changer un cadre en casse sans CG
ju929
Pilote 929
ju929

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:12

en plus comme sur le 929 tu peux régler l'angle de chasse sur la colonne !!!!! je t'explique pas la galère si c'est fendu ou cassé
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:41

ju929 a écrit:
en plus comme sur le 929 tu peux régler l'angle de chasse sur la colonne !!!!! je t'explique pas la galère si c'est fendu ou cassé

colonne de direction Icon_eek je ne savais pas ça
je vais avoir besoin de quelqu'un pour me la regler correctement colonne de direction Icon_biggrin
pilou13
Pilote 929
pilou13

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:46

l angle de chasse sur un 929 colonne de direction Icon_scratch

nah tu te trompes y a pas ca sur nos breles

sauf kit specifique
flyingseb
Pilote amateur
flyingseb

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptySam 29 Mai 2010 - 17:33

ju929 a écrit:

colonne de direction Icon_eek tu m'expliqueras comment tu fais pour le régler... colonne de direction Icon_study

colonne de direction Icon_scratch à la limite, tu peux le rectifier en fonçant dans un mur... colonne de direction Lol
Dav
Admin
Dav

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:00

J'ai un 929 accidenté et j'ai la fissure sur le châssis au niveau de la colonne de direction. Faut savoir que la fourche est plus costaud en cas de choc que nos cadre !
Moralité, ta moto a été accidenté ! C'est incroyable d'avoir le culot de vendre une brelle dans cet état !!! Evil or Very Mad
https://www.forum-929cbr.com
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:50

il faut surtout avoir du culot pour laisser un gars partir essayer la moto et prendre le risque qu'il tombe voir même se blesse gravement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: colonne de direction   colonne de direction Empty

colonne de direction
Page 1 sur 1