Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

 

 Passage au banc de puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
gégé41
Pilote 929
gégé41

Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/03/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:49

Salut

Hier j'ai passé ma 929 au banc et résultat : 127,58 ch à la roue arrière.
Le gars m'a dit qu'il faut rajouter environ 12% pour avoir la puissance moteur soit ~ 143 ch pour les 150 ch annoncé constructeur, il en manque un peu.

La bécane la plus puissante de la journée était un ZX10R de 2009 avec 174 ch à la roue arrière et quelques 134DB
Revenir en haut Aller en bas
http://soft-and-fun.net
remy
Pilote 929
remy

Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : nieurlet
Date d'inscription : 18/01/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:57

slt bah je sais que selon ton pot tu peut perdre ou gagné sa depend de la marque du pot et de la moto
sur gex par exemple faut mettre un yosh pour gagné
Revenir en haut Aller en bas
gégé41
Pilote 929
gégé41

Nombre de messages : 692
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 28/03/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:03

j'ai un leovince dessus, je l'ai acheté comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://soft-and-fun.net
remy
Pilote 929
remy

Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : nieurlet
Date d'inscription : 18/01/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:50

le mec qui ta passé ta moto au banc il ta pas parlé du pot ou de réglage?????
j'avais un leovinci avant et depuis que g changé elle tourne encore mieux en meme temps je suis passé du silencieux a la demi ligne c peu etre sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
nogt
Pilote 929
nogt

Nombre de messages : 718
Age : 37
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 24/03/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:48

le miene et passé aux banc il y a deux mois et elle a sortie 153 au vilo et j'ai aussi un leo vinc.en titane et racourci
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13

Nombre de messages : 542
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:36

ma pistarde avec la ligne complete micron , kn et braqué en -2/+2 sortait 137.2cv a la roue

et avec le braqué d origine plus que 131 cv..... Rolling Eyes

je veux bien que le braqué joue mais la pas trop compris leur méthode de calcul....
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
Pilote 929
Fuollig

Nombre de messages : 649
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:27

Justement je me posé la question a savoir si le braqué joué sur la puissance.
Et je comprends ce qui peut faire perdre des watts du coup ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpesmotoracing.com
sierra gt
Pilote 929
sierra gt

Nombre de messages : 983
Age : 52
Localisation : 62 du côté de Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 22/10/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:08

Fuollig a écrit:
Justement je me posé la question a savoir si le braqué joué sur la puissance.
Et je comprends ce qui peut faire perdre des watts du coup ?!
oui la transmission joue sur la puissance mesurée au banc ,c'est logique puisque au banc la puissance est mesurer à la roue donc si tu changes de transmission tu influes sur la puissance (à la roue)
il ne faut pas confondre puissance et vitesse ,car plus tu vas vite moins tu as de puissance
donc sur nos bécanes plus tu montes une transmission courte (style stunt) plus la bécane est puissante (elle arracherait n'importe quoi en traction) par contre moins elle va vite
bon je sais pas si j'ai été clair là scratch même moi j'ai du mal à me relire .mdr.


Dernière édition par sierra gt le Mar 14 Juin 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
Pilote 929
Fuollig

Nombre de messages : 649
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:14

Suffisamment pour que je comprenne ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpesmotoracing.com
ghismo
Pilote 929
ghismo

Nombre de messages : 2774
Age : 64
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:17

c'est clair et logique sierra gt
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929

Nombre de messages : 2870
Age : 41
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:08

161.28 a la roue avec les arbres yosh et pot frc NHomol ( chicane enlevé) et doigt d'allumeur décalé.

depuis que j'ai enlevé les arbre a cames : 154.69 avec pot frc NHomologué ( chicane enlevé) et doig d'allumeur

au jour d'aujourd'hui : 148.36 avec pot FRC homologué, et doigt d'allumeur



et effectivement, les passage que j'ai fait avec un pot différent du frc n'ont pas donné les même résultat, les réglages était fait aux petits oignons sur les derniers !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au banc de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info passage ceinture noir
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» Passage & Piaffé
» rapport écrit pour passage de dan
» Le passage au 6a et entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: