Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Compte rendu Mugello

AuteurMessage
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

Compte rendu Mugello Empty
MessageSujet: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyVen 14 Aoû 2020 - 8:34

Hello à tous !

La 929 a mit ses roues sur un autre circuit mythique, le Mugello !! Du 9 au 11 août 2020.

Je ne vous cache pas que la pression monte quand j'ai vu la vitesse sur la ligne droite dans la catégorie racing...
Mais bon quand faut y aller !
Les premiers tours sont déstabilisant car les deux derniers circuits que j'ai fait sont des petits (Bresse et Bourbonnais). Il y a de la place pour les trajectoires et je ne descend pas en dessous de 80km/h.
Mais au fil des sessions je commence à comprendre ce circuit et augmente le rythme !
Je sors du dernier gauche en troisième et j'attaque la ligne droite ! Troisième - quatrième - cinquième, et là je ne comprend pas... Rupteur de 5 ! Pour la première fois je passe la 6 ! J’atteins les 280km/h compteur mais mon GPS embarqué indique 250.

Ce circuit est absolument magnifique et je ne peux que vous conseiller d'y aller une fois dans votre vie !

Voici quelques photos :
Compte rendu Mugello 809_0810
Compte rendu Mugello 809_3310
Compte rendu Mugello 811_5010
Compte rendu Mugello 809_7010

Je n'aurai pu faire que 2 circuits cette année à cause de cette saloperie de virus, mais le Mugello à lui tout seul m'aurai suffit !

A bientôt et j'espère croiser l'un d'entre vous sur circuit une fois !

helio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:41

Belle sortie .good.
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyJeu 8 Oct 2020 - 4:43

J'adore, tu me fais rêver.
Du coup si la vitesse à ton compteur est erronée, c'est parce que tu as changé la démultiplication à la chaîne secondaire ?
helio
Pilote 929
helio

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyJeu 8 Oct 2020 - 6:22

oui ca fait plaisir de voir de magnifiques photos du circuit et de la belle
merci d'avoir pris le temps de posté exact ca nous sort de notre quotidien et ca fait rêvé !!
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:05

Jdu76 a écrit:
Du coup si la vitesse à ton compteur est erronée, c'est parce que tu as changé la démultiplication à  la chaîne secondaire ?

Effectivement j'ai 1 dent en moins sur le pignon de sortie de boîte !
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:26

alastor1666 a écrit:
Jdu76 a écrit:
Du coup si la vitesse à ton compteur est erronée, c'est parce que tu as changé la démultiplication à  la chaîne secondaire ?

Et donc ? Quel est ton ressenti ? Est-ce que tu ferais la même chose sur route ?
En fait je dois changer mon kit chaine et j'hésite à changer la démultiplication.
Je crains une usure prématurée du pneu, peut-être du kit chaine, et le compteur kilométrique risque d'être faussé.
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyVen 9 Oct 2020 - 6:56

Jdu76 a écrit:
alastor1666 a écrit:
Jdu76 a écrit:

Et donc ? Quel est ton ressenti ? Est-ce que tu ferais la même chose sur route ?
En fait je dois changer mon kit chaine et j'hésite à changer la démultiplication.
Je crains une usure prématurée du pneu, peut-être du kit chaine, et le compteur kilométrique risque d'être faussé.

Je trouve beaucoup mieux une dent en moins devant, je vais même rajouter 3 dents sur la couronne arrière pour tester. En arrivant au bout de la ligne droite du Mugello en 6, je n’effleure même pas le rupteur alors je préfère avoir de l’accélération plutôt que de la vitesse de pointe que je ne pourrai jamais atteindre.

Du coup sur route avec les limitations de vitesse je le ferai pour sûr. Pour ton pneu arrière c'est sûr qu'il va prendre plus cher et ton kit chaîne sera plus sollicité. Mais pense que les hypersportives qui sortent des usines actuellement dépasse les 200ch ! Donc 156ch même avec une démultiplication raccourcie ça va le faire ne t'en fais pas.
Pour le compteur je peux pas te répondre je sais pas si c'est pris à la roue ou au moteur...

Faudra juste être plus respectueux avec la poignée des gaz ! lol!

Jdu76 aime ce message

ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:29

Salut à tous,

merci pour ce cr, et ces belles photos cheers

Pour ce qui est de - 1 au psb sur route, pour ma part je préfère, les accélérations lorsque l'on tourne la poignet sont plus franches, sans que l'on soit obligé de tomber un rapport, gros avantage pour moi qui n'aime pas entendre hurler le moteur. Ainsi en courbe, sur l'angle, je peux mieux doser accélération pour plus de plaisir.

Seul inconvénient, pour ceux qui font de longs trajets autoroutiers, le moteur chante plus, en effet pour obtenir la même vitesse qu'avec un psb origine il faudra rouler 10 km/h plus haut, le kilométrage sera aussi faussé, quant vous auraient 200 km au compteur de plus , en réalité vous n'auraient fait que 180 km environ.
Rien d’inquiétant il faut juste le savoir.

Conclusion: j'ai les deux, sur route je reste en -1 et pour partir sur de longue distance avec armes et bagages je repose l'origine ( manip facile et rapide a faire).

ps: la prise de vitesse est au moteur, connexion électrique du coté gauche du moteur, à moins de mettre un speedohealer pour calibrer le compteur il n'y a rien a faire.

Jdu76 aime ce message

Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:51

Merci à vous deux, du coup je regrette d'avoir commandé la config d'origine, je verrai ça au prochain kit chaîne, on a la chance que ça revienne assez souvent xD

Alastor1666 : Désolé pour la pollution xD
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:56

Jdu76 a écrit:
Merci à vous deux, du coup je regrette d'avoir commandé la config d'origine, je verrai ça au prochain kit chaîne, on a la chance que ça revienne assez souvent xD

Alastor1666 : Désolé pour la pollution xD

Pas de soucis ! .pri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu Mugello   Compte rendu Mugello Empty

Compte rendu Mugello
Page 1 sur 1